Lyseo Gallery TD Harmony 649 G, un camping-car Bürstner pas comme les autres

De prime abord, le Lyseo Gallery de l'aressemble à tout autre profilé. Mais une fois à l’étape, sur un camping ou une aire d’accueil (pas sur un parking), ce modèle se transforme en un véritable duplex.

Présenté il y a déjà deux ans, le Lyseo Gallery TD Harmony 649 G figure désormais au catalogue Bürstner. Il se distingue d'entre tous par sa casquette relevable. En un peu plus de 120 secondes, celle-ci se relève grâce à une grosse ceinture gonflable, créant ainsi une chambre (accessible par un escalier). On peut y passer la nuit, y compris lorsque le mercure chute. Bürstner a réalisé des tests en chambre climatique pour mettre à l’épreuve l’isolation des parois. L’ensemble a résisté à une amplitude de 110 °C (de – 30 à + 80 °C). Même le poids de la neige ne fait pas s’affaisser la casquette, laquelle s’abaisse en 3 minutes.

Le 649 G surprend aussi par son accueillant salon en U surmonté d’un vaste couchage de pavillon.

Ce qui fait de ce profilé un vrai 4 places nuit. Très bon point aussi à la cuisine, pourvue d’un grand frigo à compression, capable de fabriquer du froid même lors des étés caniculaires.

Reste deux inconnues : le prix (il devrait osciller autour de 90 000 €) et les délais de livraison.

L'AVIS DE CCMAG

  • Les points positifs : Système de chambre escamotable // Salon en U vraiment super // Belle ambiance intérieure.
  • Les points négatifs : Prix…? // Impossible d’ouvrir la chambre sur un simple parking (stationner n’est pas camper).

Découvrez le véhicule en vidéo