Essai du fourgon Campérêve Miramar 61

Apparu l’année dernière au catalogue Campérêve, le Miramar est proposé sur le Ford Transit animé de série par le moteur 170 ch associé à une boîte automatique. Un camping-car facile à vivre et qui peut passer à peu près partout. Essai !

Le Miramar est encore un petit jeune dans la famille Campérêve. Apparu lors de la présentation de la précédente collection, ce fourgon sur Ford Transit est livré, en standard, avec une motorisation forte de 170 ch et associé à une boîte de vitesses automatique. Sous des dehors assez classiques, ce fourgon aménagé dispose d’une soute et d’un lit modulables. Ce dernier profite de deux sommiers à lattes “peigne” qui coulissent l’un dans l’autre. En superposant les matelas ou en en remisant un, ce dispositif permet de libérer un espace de chargement (juste après les portes arrière) qui est dégagé sur la largeur. De quoi y ranger un vélo.

La partie avant est plus classique avec banquette face route, cuisine à l’entrée et salle d’eau modulable grâce à une paroi - douche d'un côté et vasque de l'autre- pivotante. Il y a également un grand réfrigérateur à compression de 140 l intégré dans un meuble colonne.

Cette année, le Miramar évolue quelque peu en proposant deux nouvelles options : D’un côté, la transmission renforcée (finition Trail avec présentation spécifique, 7 000 €) qui permet de s’affranchir quelque peu du bitume ; de l’autre, des extensions de carrosserie à l’arrière qui présentent l’avantage de laisser plus de place au couchage transversal, en faisant passer sa longueur (mais pour une place seulement) de 190 à 202 cm. Les grands gabarits apprécieront.

L'Avis de CCMag :

Les points positifs : Belle modularité (arrière et salle d’eau) // Porte électrique de série.

Les points négatifs : Largeur intérieure // Option extensions : 1 place de 202 cm.

 

Découvrez le Miramar 61 en vidéo :

Cette vidéo a été tournée l'année dernière, lors des présentations du millésime 2023.