Si l’implantation du Nevis 881 n’est pas nouvelle, l’évolution globale du modèle est spectaculaire. À l’extérieur, la face avant a été totalement redessinée. Un nouveau moule a été créé permettant l’intégration d’un pare-brise panoramique, lequel offre 50 cm de visibilité supplémentaire par rapport à l’ancienne version. La teinte Expedition Grey de la carrosserie est rehaussée par des bordures noires qui entourent les baies et les portillons, générant un effet visuel dynamique et contemporain.
Lire aussi : McLouis Mc4 881, un grand classique
Un intérieur plus lumineux
À l’intérieur, la transformation est tout aussi marquée. L’ambiance est plus lumineuse, les matériaux plus flatteurs, le mobilier plus raffiné. La chambre est équipée d’un lit central réglable en hauteur pour moduler le volume de la soute, de placards de pavillon, de deux penderies et de tablettes pivotantes discrètes.
La salle d’eau en deux parties divisées entre la douche indépendante et le cabinet de toilette. Ces deux compartiments peuvent évidemment être rassemblés par un jeu de portes pour créer une vaste et confortable salle d’eau transversale.
Une cuisine inspirée du Fluideen
Côté cuisine, McLouis s’est inspiré du show-car Fluideen exposé par la marque sœur Mobilvetta, l’an dernier, aux salons de Düsseldorf et de Paris. On trouve donc un évier à bonde invisible, un porte-épices intégré, et un plan de travail façon marbre du plus bel effet. Le modèle embarque également un nouveau réfrigérateur à compression de 158 L.
Le Nevis 881 sera commercialisé uniquement en Edition 25, au tarif de 84 770 €, avec un haut niveau d’équipements : panneau solaire 200 W, stores de cabine, jantes alliage 16’’, douchette extérieure, store auvent, etc.
Plus
- BVA de série
- Dotation standard très riche
- Look sympathique
Moins
- Ambiance un peu sombre en chambre
Lire aussi
>>> McLouis Menfys 25 Edition : un fourgon exclusif pour les 25 ans de la marque au SVDL 2025
>>> SVDL 2025 : des camping-cars d’occasion haut de gamme à saisir au Salon du Bourget