Essai Camping-car DETHLEFFS Advantage T 7051 DBM Lit central

Profilé sur Fiat Ducato – 130 ch

Prix Neuf 

56.990 €
(2015)
caracteristiques

Mesure Longueur HT (en M) 

7,40m

Mesure Largeur (en M) 

2,33m

Hauteur (en M) 

2,76m

PTAC (en Kg) 

3500kg

CU (en Kg) 

649kg

Nb Places Carte Grise 

4

Nb Places nuit 

3
 

Dans la gamme Advantage, nous aimons le T 7051 DBM. Pourquoi ? Parce que nous pensons qu’il figurera dans le top-10  des meilleures ventes de la marque. Il est vrai que nous ne prenons pas trop de risque tant ses qualités sont évidentes.

A commencer par la carrosserie, qui fait appel à une nouvelle méthode de fabrication. Les panneaux sandwich sont à ossature polyuréthane et assemblés entre eux à l’aide de chevilles également en PU. Tous les ponts thermiques ayant été supprimés, l’isolation a été grandement optimisée. L’implantation, comme vous le constatez, est très consensuelle. Chaque grande partie est bien équilibrée. Le salon est assez vaste pour accueillir cinq à six personnes. Une estrade prolonge le plancher de la cabine.

L’aménagement profite d’une nouvelle technologie : l’Air Plane. Celle-ci réduit l’encombrement du mobilier, tout en favorisant le passage des câbles. Elle complète le dispositif Air Plus qui permet aux flux d’air de circuler librement derrière les meubles. L’éclairage direct et indirect génère une très belle ambiance nocturne. Accordons un bon point aux petits spots amovibles positionnés dans le salon et dans la chambre. Le mobilier est habillé d’un décor Noyer et la sellerie revêtue, au choix, de housses Chevron (notre photo) ou Baku. Le similicuir est de toute beauté.

Le bloc-cuisine, bien éclairé et parfaitement aéré, n’appelle que des commentaires élogieux. La plaque de cuisson est nantie d’un couvercle en plusieurs parties,  une crédence encadre la baie, les tiroirs sont à retour automatique, le réfrigérateur est un 142 l à sélection automatique d’énergie…

Côté chambre, le lit central est immense. Seul Dethleffs peut se vanter d’avoir un couchage de 2,00 m de long par 1,50 m de large. Le confort est par ailleurs garanti par le matelas de mousse haute résilience, reposant sur un sommier à lattes de bonne qualité. Aucune marche ne vient couper les couloirs menant au lit. Normal, car le couchage est bas et ne surmonte qu’une soute. Cabinet de toilette et douche ne font qu’une seule et même pièce lorsqu’on tire le rideau accordéon au-devant du lit. La cabine de douche est suffisamment grande pour être utilisée par une personne de grand gabarit.

Appréciations de la rédaction

Construction
Salon
Couchage
Salle d'eau
Equipement
Autonomie

Principaux équipements

- ABS, ESP, double airbag

- Climatisation de cabine

- Chauffage/chauffe-eau par Truma Combi C6

- Réfrigérateur 142 l AES

- Gaz : 2 x 13 kg

- Réservoir d’eau propre : 20 litres sur route (125 l. à l’étape) ; eaux usées : 90 l.

Voir la fiche technique