La commune de Saint-Genouph en Indre-et-Loire a inauguré en septembre une aire Camping-Car Park sur son territoire. Située à proximité de la Loire, l’étape dispose de 16 emplacements délimités et dotés d’un sol en gravillons. La commune n’est qu’à quelques kilomètres de Tours et permet donc aux touristes itinérants de visiter la ville.
Lire aussi : Top 8 des plus belles aires de camping-car autour de Sarlat : nos étapes coup de cœur en Dordogne, Lot et Corrèze
13,32 € la nuitée
Le stationnement sur place est facturé 13,32 € pour la nuitée. Ce paiement donne également accès à l’électricité, à une aire de vidange, à des robinets d’eau et à un point d’accès wifi. Notons que l’aire est équipée de caméras de vidéo-surveillance, mais pas de bloc sanitaire. Comme beaucoup d’étapes du réseau Camping-Car Park, celle de Saint-Genouph n’est pas non plus accessible aux véhicules de plus de neuf mètres et à ceux équipés de remorque.
Sur la route des châteaux de la Loire
Cette petite commune, outre sa proximité avec Tours, offre un cadre idéal à tous les camping-caristes en balade sur la route des châteaux et jardins des bords de Loire. Le plus proche d’entre eux est Villandry, situé en aval. En revanche, les commerces et supermarchés les plus proches ne sont pas accessibles à pied.
Depuis son ouverture, il y a quelques mois, l’aire n’a obtenu qu’un avis d’utilisateur sur la plateforme collaborative Park4Night. Ce dernier, laissé par Theresducret, est très positif : « À la lisière d'un petit village. Pratiquement sans circulation. Nuit très calme. À 30 minutes à vélo de Tours – que des petites routes ou des pistes cyclables. Grand emplacement propre, apparemment neuf. Mauvaise réception 4G. »
Pour localiser l’aire, consultez la carte interactive ci-dessous :
Lire aussi
>>> Carcassonne (11) : une aire de camping-car idéale à 15 minutes de la cité médiévale
>>> Top 3 : ces aires de camping-car qui ont attiré les lecteurs au mois d’octobre 2025