Top 3 : ces aires de camping-car qui ont attiré les lecteurs au mois d’octobre 2025

Quelles sont les aires de services qui ont attiré le plus de curieux sur notre site au mois d’octobre 2025 ? En Seine-Maritime, dans le Pas-de-Calais ou encore le Loir-et-Cher, voici quelques étapes qui méritent un détour.

  • © Camping-car Magazine
  • © Camping-car Magazine
  • © Camping-car Magazine
  • © Camping-car Magazine
© Camping-car Magazine
© Camping-car Magazine
© Camping-car Magazine
© Camping-car Magazine

La rédaction de Camping-Car Magazine présente chaque semaine des aires de camping-cars. Et ce, pour annoncer des inaugurations, des restaurations ou simplement pour annoncer un changement de gestionnaire ou pour pointer une infrastructure qui se montre pratique et utile pour les voyageurs itinérants. Ainsi, la rubrique « Actu des aires » attire chaque mois les lecteurs. Voici les trois les plus lues sur notre site par les camping-caristes en octobre 2025 :

Lire aussi : Top 3 : les aires de services qui ont attiré les lecteurs au mois de septembre 2025

Notre classement :

3) L’aire Camping-Car Park de Montville en Seine-Maritime

L’aire de camping-car de Montville, en Seine-Maritime, est dorénavant gérée par le réseau d’aires Camping-Car Park. Ce changement devenu officiel depuis le 14 août dernier, permet à l’entreprise de proposer 16 emplacements dans la petite commune située au Nord de Rouen.

À 16 km de Rouen, le stationnement est situé au cœur de la commune de Montville qui dispose de tous les commerces nécessaires pour se ravitailler. Un marché a lieu chaque samedi juste à côté de l’étape. L’aire borde également un petit lac, idéal pour se balader. Les amateurs de randonnée trouveront également plusieurs départs de randonnées à proximité. Le stationnement y est facturé 14,60 € la nuitée.

© Camping-car Magazine

Pour lire l’article, c’est par ici.

2) L’aire du Portel dans le Pas-de-Calais

Au Portel dans le Pas-de-Calais, l’aire de camping-car est à deux pas de la mer. Niché entre Boulogne-sur-Mer et Outreau, Le Portel a ouvert son aire il y a plusieurs années. Mais fin juillet 2025, le gestionnaire de l’étape a changé et c’est désormais le réseau Camping-Car Park qui en a la charge. La société propose ainsi 33 emplacements toute l’année. La nuitée y est facturée 13,20 €.

Sur place les camping-caristes peuvent retrouver les services suivants : des prises de courant, une aire de vidange, des robinets d’eau, la vidéo-surveillance et une connexion wifi. En revanche, et comme beaucoup d’aires gérées par la société basée à Pornichet, l’étape n’est pas accessible aux véhicules équipés de remorques et ceux qui mesurent plus de neuf mètres.

© Camping-car Magazine

 

Pour lire l’article, c’est par ici.

1) L’aire de Montrieux-en-Sologne dans le Loir-et-Cher

Pensée par l'équipe municipale du village, qui en a d'ailleurs la gestion, l’aire de camping-car profite notamment d’un environnement naturel, avec quatre emplacements délimités qui sont situés au bord d'un lac, où il est d'ailleurs possible de pêcher. C’est l’aire de camping-car la plus fréquentée sur notre site en octobre 2025.

À l'entrée de l'aire, une zone permet d'effectuer l'ensemble des opérations de vidanges. Le ravitaillement en eau potable est évidemment disponible. Et il est même possible, pour couronner le tout, de se raccorder au réseau électrique. Si le stationnement est totalement gratuit, un petit appoint est nécessaire pour avoir accès aux services. L'eau, ainsi que l'électricité, sont ainsi accessibles en échange de deux euros, via un système de jetons, ces derniers étant à récupérer dans les commerces environnants.

© Camping-car Magazine

Pour lire l’article, c’est par ici.

Lire aussi

>>> Top 3 des aires que nos lecteurs ont préféré au mois d’août 2025

>>> Top 3 des aires qui ont le plus attiré nos lecteurs au mois de juillet 2025

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires