Volkswagen Caddy California

Le nouveau Volkswagen Caddy California joue les camping-cars de poche

Volkswagen va élargir sa gamme de véhicules de loisirs en proposant prochainement son nouveau Caddy en finition California. Ce petit frère des Transporter et Crafter pourra jouer les camping-cars de poche pour deux personnes.

La famille California va bientôt s'agrandir avec l'arrivée de la 5e génération du Volkswagen Caddy. Le petit ludospace allemand en version loisirs, connu auparavant sous l'appellation Beach, reprend désormais la même appellation que les déclinaisons camping-car du Transporter et du Crafter. Par son gabarit plus compact (4,50 m), le Caddy California ne peut cependant accueillir que deux personnes pour la nuit, mais est homologué avec cinq places carte grise pour circuler.

Par rapport à l'ancien Caddy Beach, la banquette arrière ne compose plus une partie du lit. Elle peut être retirée au besoin pour gagner de la place pour les bagages. Indépendant, le couchage repliable (198 x 107 cm), en trois parties, fait appel à un sommier ''tulipes'' qui améliore son confort. Le coffre est équipé d'un caisson amovible à tiroirs coulissants (sur le flanc gauche) pour conserver à portée de main des ustensiles de cuisine et disposer d'un réchaud à gaz (bonbonne de 1,8 kg) avec un plan de travail en Inox. Deux sièges et une table, repliables et rangés dans une housse dédiée, y trouvent aussi leur place pour se poser confortablement à l'étape. Deux sacoches amovibles sont également prévues, de part et d'autres des vitres arrière, pour transporter des effets personnels.

De nombreux équipements (toit vitré panoramique de 1,4 m2) et accessoires seront disponibles au catalogue des options pour agrémenter les virées en week-end. Sont déjà prévus : une tente à structure gonflable venant se greffer au hayon arrière pour agrandir l'espace de vie, des aérateurs d'habitacle au niveau des vitres avant pour maximiser la ventilation à bord et des rideaux occultant pour les vitres latérales et le pare-brise.

Les amateurs de camping sauvage seront heureux d'apprendre que le Caddy California sera proposé, contre un supplément, avec la transmission intégrale 4Motion (à la place de la traction avant de série) et qu'une version à empattement rallongé (de 4 ,85 m de long) enrichira la gamme en 2021. Ses moteurs TDI afficheront au choix 75 ch ou 122 ch.

La commercialisation de ce modèle ne devrait être effective qu'à compter de fin 2021.

Infos : www.volkswagen-utilitaires.fr

A lire aussi

>>> Découvrir toutes les caractéristiques du VW Caddy 5e génération

>>> A voir aussi les esquisses du VW Caddy Camper Concept

>>> Tout savoir sur le VW Transporter California 6.1

>>> Notre essai en vidéo du VW Crafter Grand California

>>> Partez à la découverte en vidéo du VW Caddy California

VW Caddy California© DR