Collection 2021 : Volkswagen dévoile en esquisses le Mini Camper, la prochaine déclinaison loisirs du Caddy Beach

Volkswagen vient de dévoiler, à travers quelques esquisses, une "déclinaison camping-car" de son prochain Caddy Beach à paraître en fin d'année.

  • Esquisse du Mini Camper, le prochain Volkswagen Caddy Beach © DR
  • Esquisse du Mini Camper, le prochain Volkswagen Caddy Beach © DR
  • Esquisse du Mini Camper, le prochain Volkswagen Caddy Beach © DR
Esquisse du Mini Camper, le prochain Volkswagen Caddy Beach © DR
Esquisse du Mini Camper, le prochain Volkswagen Caddy Beach © DR
Esquisse du Mini Camper, le prochain Volkswagen Caddy Beach © DR

Commercialisé à partir de novembre prochain, le nouveau Caddy Van Volkswagen aura de nouveau droit à son habituelle déclinaison loisirs. Ainsi le Caddy Beach, véritable camping-car de poche pour deux personnes, devrait bien être reconduit au catalogue, comme le suggère les trois esquisses du projet Mini Camper qui ont été dévoilées par le constructeur allemand.

Ce Caddy 5e génération, avec plateforme et design inédits, prendra place dans la gamme Volkswagen aux côtés du California (sur base Transporter) et du Grand California (sur base Crafter).

>>> A découvrir aussi le Volkswagen California 6.1

En plus d'une compacité et d'une discrétion appréciables, l'autre point fort de ce véhicule sera son toit en verre panoramique de 1,4 m2 (en option). De quoi admirer un ciel étoilé à la nuit tombée... même si les dessins ici présentés ne montrent pas précisément cet équipement. Pour dormir dans le noir complet ou éviter d'être réveillé par le soleil, toutes les baies vitrées pourront être occultées, y compris la splendide verrière. Côté couchage, ce Caddy Van disposera d'un lit de près de 2 m de long équipé d'un sommier à disques souples en plastique (comme sur les California et Grand California) afin de procurer le meilleur confort possible. Deux chaises et une table de camping pourront se ranger astucieusement dans le hayon arrière relevable. Pour agrandir l'espace à vivre à l'étape, ce dernier pourra même recevoir un auvent. Deux sacs amovibles permettront d'emporter facilement des affaires. Une fois fixés dans les sections de lunette arrière, ils serviront également d'écrans d'intimité. Pour voyager en toute sécurité, ce nouvel utilitaire Volkswagen pourra embarquer,de série ou en option selon la finition, jusqu'à 19 systèmes d'assistance à la conduite (comme sur la Golf de 8e génération).

>>> Voir en images le Volkswagen Caddy Van 5e génération

Le 4-cylindres turbo-diesel du Caddy (mis aux normes d'émissions Euro 6 2021) utilisera un filtre à particules. Ces blocs TDi inaugureront en plus un système à double dosage pour conserver des puissances suffisantes (entre 75 et 122 ch) tout en polluant moins. Avec deux convertisseurs catalytiques SCR et une double injection d’AdBlue, leurs niveaux d’émission d’oxyde d’azote (NOx) seront considérablement réduits par rapport aux précédents Caddy. De quoi en faire l’un des ludospaces les plus efficients du marché.

Infos : www.volkswagen-utilitaires.fr

Esquisse du Mini Camper, le prochain Volkswagen Caddy Beach
Esquisse du Mini Camper, le prochain Volkswagen Caddy Beach© DR

 

Vos commentaires