Pour trouver le calme et la sérénité, certains se mettent à la pratique du yoga. D’autres, moins courageux ou manquant de souplesse, préfèrent regarder des vidéo ASMR dans lesquelles les intervenants parlent à voix douce en froissant du papier… Fleurette propose une autre méthode : acheter un modèle Wellness. Le constructeur vendéen sort en effet une série limitée de six modèles (Migrateur 69 LJG, Magister 70 LMF et 74 LMF, Discover 71LMF, 74 LGJ, 75 LMF) qui se démarquent par une nouvelle sellerie façon cuir de couleur beige Moka au toucher agréable. Cette sellerie est complétée par un ensemble de coussins bi-matière réversible (bouclette écru ou velours côtelé vert sapin) qui offrent une sensation de douceur inégalée. Cette ambiance est mise en valeur par un éclairage LED à intensité ajustable. Les portes des placards sont habillées d’un revêtement supermat surligné d’un insert type “joaillerie”. Et pour sublimer cette atmosphère zen, Fleurette ajoute une signature olfactive “Elégance relaxante” à base de bergamote.
Lire aussi : [Essai] Florium Black Pearl 63 LJ : un fourgon à la sauce pirate
Quatre gammes et 11 modèles
Excepté cette série limitée, le catalogue Fleurette 2026 évolue guère. Il se décompose en quatre gammes : trois de profilés et une d’intégraux. Soit un total de 11 modèles.
Les tout premiers modèles sont ceux appartenant à la gamme Migrateur. Il s’agit en l’occurrence de profilés compacts dont la cellule ne dépasse pas les 2,23 m en largeur. Au sein de cette gamme, nous constatons une modification. Le 69 LJG remplace le 65 LJG (voir essai).
La série des profilés Magister, plus spacieux car plus larges (2,30 m) que les Migrateur, compte trois références : 67 LO (sans lit au plancher), 70 LMF et 74 LMF, tous deux ayant un salon face-face et un lit central, mais une longueur différente (respectivement 6,97 et 7,38 m).
Présentée en avant-première l’an passé dans nos colonnes, la gamme Elister est constituée de profilés sur Mercedes Sprinter. Fleurette renouant avec le porteur à l’Etoile après l’avoir boudé pendant plusieurs saisons. Deux modèles de 7,30 m sont disponibles. L’un est équipé d’un lit central (73 LMF), le second de lits jumeaux (73 LJF).
Les ultimes modèles du catalogue sont les intégraux Discover. Trois implantations et deux longueurs : 71 LMF (7,19 m avec lit central), 74 LJG (7,49 m avec lits jumeaux), 75 LMF (7,49 m avec lit central et salon face-face).
Ce qu’il faut retenir
- Silhouette des profilés Magister et des intégraux Discover redessinée
- Lifting de la face avant des intégraux
- Nouvelle face arrière des profilés Migrateur et Magister
- Décoration extérieure repensée
Lire aussi
>>> Florium Mayflower 74 LMF, un camping-car en édition Millenium
>>> Florium Baxter 64 LDF : Le profilé compact haut de gamme et pratique