La marque espagnole ne poursuit plus l’aventure qu’avec l’utilitaire américain Ford Custom dans ses versions courte (5,05 m) et longue (5,45 m). La série Urban sur Peugeot disparaît donc. La gamme Peak passe de trois à six modèles avec le retour du P12+ (variante du P10+ avec 7 places carte grise) et l’arrivée au catalogue de deux modèles inédits et radicalement différents. A commencer par le P09 qui affiche une longueur de 5,05 m alors que le P59+ opte pour le châssis long.
Lire aussi : Panama P10+ : notre essai complet du nouveau van sur Ford Custom qui séduit les primo-accédants
Un van épuré
Le premier joue la carte du van épuré pour une utilisation plutôt axé sur les week-ends. La banquette convertible profite, en mode nuit, de toute la largeur du véhicule en raison de l’absence de meuble cuisine sur le flanc. Simplicité encore avec un réchaud un feu et la glacière en option. A contrario, le P59+ revendique un esprit plus camping-car, avec un WC intégré à bord et la possibilité de confectionner une douche grâce à une “chaussette”.
Enfin, Panama tente de se distinguer de la concurrence en proposant une variante du P10 à motorisation hybride du Ford. Dévoilé au CMT Stuttgart en janvier, le P10H intègre l’offre. Ce modèle séduisant reprend l’implantation du P10+ classique, mais dispose “sous le capot” d’un moteur 100 % électrique pour un usage urbain couplé à un bloc essence.
Lire aussi
>>> Antilope Van Flex 5 Millenium : la série spéciale “all inclusive” à moins de 60 000 € qui surprend
>>> [Essai vidéo] Trois semaines de road trip à bord du Panama P10+