Sondage : votre avis sur la restauration en camping-car

La pandémie du Covid-19 chamboule nos habitudes, notamment celle d’aller au restaurant. Voilà pourquoi l’idée des restaurateurs de servir leur client en camping-car a émergé. Une solution sur laquelle vous nous avez donné votre avis.

Dans un article publié sur notre site, nous vous présentions les initiatives de nos voisins allemands et belges qui proposent un service de restauration en camping-car.

Dans un sondage partagé sur notre page Facebook, nous vous demandions si vous seriez prêts, vous aussi, à adopter ce nouveau mode de restauration. Vous avez été une bonne centaine à voter.

Le résultat, c'est qu'une grande majorité d’entre vous espère voir ce service se développer en France dès le 15 décembre, deuxième phase du déconfinement à partir de laquelle on pourra se déplacer.

  • 78 % des votants ont répondu « Oui, pour soutenir l’économie locale »
  • 19 % des participants sont plus mitigés et ont voté « Peut-être, pour expérimenter ».
  • 3 % des votants préfèrent "attendre la réouverture des restaurants pour s’y rendre et être servi en salle".

Les résultats sont donc encourageants pour les restaurateurs qui auraient tout intérêt à sauter le pas et proposer, dès le 15 décembre, comme leurs homologues belges et allemands, un service de restauration à bord des camping-cars stationnés sur le parking de leur établissement.

Ce serait un excellent moyen pour les camping-caristes d'aider les restaurateurs, tout en valorisant une formule qui est leur est chère et dont l'expression est amplement partagée : "Je consomme là où je peux stationner".