À la faveur des camping-caristes, la Fédération Française des Campeurs, Caravaniers et Camping-caristes (FFCC) et la Fédération française des Villages étapes (FFVE) annoncent la signature d’un partenariat. Annoncé à la fin de l’année 2025, il vise à renforcer l’accueil des véhicules de loisirs tout en valorisant les territoires engagés dans un tourisme durable.
Lire aussi : Quels sont les départements les plus accueillants pour les camping-cars ? Les réponses sans filtre des voyageurs
L'union fait la force
C’est donc un nouveau pas dans le développement du tourisme itinérant au sein des communes rurales. Les deux fédérations vont donc œuvrer pour promouvoir leurs actions respectives et proposer davantage de services aux voyageurs. Ainsi, cette union va développer la visibilité du réseau des Villages étapes auprès des camping-caristes.
Des actions groupées
La FFVE pourra s’appuyer sur l’expertise de la FFCC sur l’accueil des camping-cars et en particulier à travers son service Camp’in Car Conseil. Pour faire vivre ce partenariat, des contenus seront diffusés sur les canaux de communication des deux entités et des webinaires et interventions dans des évènements nationaux viendront s’ajouter à la démarche.
Derrière ce rapprochement, c’est aussi la volonté de promouvoir un tourisme itinérant responsable qui est mise en avant. Notons que la FFVE fédère 80 villages étapes en France.
Lire aussi
>>> Hyundai Staria Camper : coup de foudre pour ce prototype de van 100 % électrique
>>> Samedi 21 mars, la Foire aux Ânes de Moyaux donne rendez-vous aux camping-caristes