En ce qui concerne le profilé Weinsberg CaraSuite 650 MG, nous n’emettrons qu’un seul et unique regret : ne pas l'avoir vu au SVDL. La marque allemande ayant pris la décision de ne pas prendre part au salon. Il faudra donc se déplacer chez les concessionnaires pour pouvoir cette petite merveille.
Lire aussi : Weinsberg 2026 : un catalogue complet et des camping-cars toujours accessibles
Un modèle de grande qualité ?
Car oui, nous avons été épatés, pour ne pas écrire ébloui, par la qualité de ce modèle. La carrosserie est très bien faite, de même que l’intérieur, lequel manque sans doute un peu de folie, mais vous apprécierez, comme nous, le haut niveau des finitions. Rien ne dépasse, tout est parfaitement ajusté et c’est un vrai plaisir de s’asseoir dans le salon constitué des sièges de cabine montés sur leur embase pivotante et d’une confortable banquette face route. Ces assises encadrent une table bien proportionnée sur laquelle on peut aisément poser quatre assiettes.
Le bloc cuisine est très simple mais rien ne manque. Idem dans la salle d’eau qui se transforme en cabinet de toilette ou en salle de douche en un tournemain en faisant coulisser la colonne de lavabo.
La chambre, pour terminer est classique, avec ses deux lits jumeaux convertibles en vaste couchage. Ils surmontent un vaste garage accessible par deux portillons extérieurs.
Plus
- Finitions parfaites
- Bon rapport qualité-prix
- « Services Box » très pratique
Moins
- Tôle aluminium des parois sensible à la grêle
Lire aussi
>>> Weinsberg : Un outsider de poids en 2025
>>> Vidéo : 5 camping-cars 4x4 d’exception à plus de 100 000 €