Concernant Weinsberg, nous débuterons par un regret : la marque n'était pas présente cette année au salon des véhicules de loisirs ! Mais il s’agit là de notre seule critique. Car en vérité nous avons beaucoup d’estime pour ce constructeur, propriété du groupe Knaus Tabbert, qui sort de très beaux produits, variés, très bien réalisés et vendus à des prix abordables.
Lire aussi : Vidéo : 5 camping-cars 4x4 d’exception à plus de 100 000 €
Un catalogue complet
Le catalogue 2026, comme celui de l’an passé, est d’une richesse extraordinaire. Les gammes se nomment CaraBus, CaraCompact, CaraCore, CaraLoft, CaraHome, CaraSuite, X-Pedition… Il s’agit de profilés, d’intégraux, de capucines et même de fourgons aménagés dont une version est taillée pour les voyages au long cours en sillonnant les chemins les plus accidentés.
Mais quelle que soit la catégorie ou le modèle que vous choisirez, vous disposerez d’un intérieur, certes un tantinet austère, mais toujours réalisé avec attention, l’aménageur insistant sur la qualité des finitions. Par ailleurs, Weinsberg exploite des technologies développées par Knaus qui permettent de faciliter la vie des usagers. Nous pensons entre autres à la Services Box qui concentre plusieurs organes techniques (bouchon de remplissage de l’eau, vannes de vidange des réservoirs, prise électrique 230 V P17.
Enfin, la grande particularité des Weinsberg est de commercialiser ses produits à des prix abordables.
Ce qu’il faut retenir
- La gamme des fourgons CaraBus est disponible en version Grey Edition.
Lire aussi
>>> Cleanflex : L'innovation écologique de Knaus Tabbert qui réinvente les toilettes de camping-car
>>> Le Man Vanyx : Le fourgon aventure de luxe à 890 000 € qui défie tous tes terrains !