Si l’on se penche un temps soit peu sur le A630G la grande nouveauté de Pilote pour 2026, on s’aperçoit que l’implantation de ce profilé est une réplique de celle du 690 mais en format plus concis. Le succès rencontré par le 690 a en effet poussé le constructeur à créer le même modèle mais façon Lilliput en le raccourcissant de presque 70 cm. On obtient alors une longueur de 6,30 m. Quant à la largeur et à la hauteur, elles n’ont pas bougé : respectivement 2,20 m et 2,88 m.
Lire aussi : Collection 2026 : un fourgon à soute ultra-modulable chez Pilote
Beaucoup de rangements
Pour l’Atlas A630G, Pilote a aussi repris un autre élément du 690, à savoir le couchage transversal de 150 x 190 cm, de multiples placards de pavillon et une agréable baie dans le panneau arrière. Mais conserver le même lit a contraint Pilote à faire quelques arbitrages sur d’autres postes. Ainsi le volume de la salle d’eau a été optimisé pour la rendre la plus opérationnelle et la plus agréable possible. Les deux compartiments indépendants présents sur le 690 ont été remplacé par un module unique muni d’une cloison pivotante qui permet de passer d’un cabinet de toilette à une cabine de douche rapidement et facilement.
Désormais la gamme Atlas n’est composée que de profilés sur Ford Transit. Le gabarit et l’implantation du A630G ayant eu raison du fourgon A603G, retiré du catalogue. L’Atlas 630 G, disponible dès 71 400 €, en motorisation de 165 ch, ne laissera personne indifférent.
Plus
- Ambiance intérieure flatteuse
- Hauteur en soute
- Gabarit compact
Moins
- Receveur à deux niveaux
- Pied de table trop près de la banquette
Lire aussi
>>> Pilote V630S FIT : le fourgon malin et tout équipé
>>> Bavaria 2026 : nouveaux profilés Qwest compacts et innovations sur toute la gamme