Collection 2026 : un fourgon à soute ultra-modulable chez Pilote

Côté fourgons, la collection 2026 de Pilote accueille un nouveau venu avec un modèle jouant à fond la carte le la polyvalence, le V630S avec sa soute à géométrie variable.

  • © Alex Krassovsky
  • © Alex Krassovsky
  • © Alex Krassovsky
  • © Alex Krassovsky
  • © Alex Krassovsky
  • © Alex Krassovsky
© Alex Krassovsky
© Alex Krassovsky
© Alex Krassovsky
© Alex Krassovsky
© Alex Krassovsky
© Alex Krassovsky

Le constructeur de La Limouzinière (44) a présenté dernièrement sa collection 2026 et parmi les nouveautés se cache un fourgon aux aptitudes multiples baptisé V630S. Comme son nom l’indique, nous sommes face à un modèle de 6,36 m de long (pour 2,05 m de large et 2,67 m de haut) basé sur le Fiat Ducato dans sa déclinaison de 140 ch qui s’adresse aussi bien aux familles qu’aux sportifs grâce à son ingénieuses partie arrière. Cette dernière propose en effet à la fois une chambre et une soute modulables.

Chambre familiale ou soute pour sportifs

Le suffixe S pourrait induire un modèle à lits superposés, comme c’était le cas pour le V600S qui a d’ailleurs tiré sa révérence pour la nouvelle collection. Mais le nouveau venu se montre beaucoup plus malin que ça puisque les deux couchages, affichant accessoirement de belles dimensions (200/185 x 185 cm en bas et 171 x 1858 cm en haut) permettant de dormir transversalement ou longitudinalement, peuvent se transformer presque à loisirs : à l’étage des sommiers-peignes permettent de constituer un unique couchage, vers l’avant ou vers l’arrière, tandis qu’un bas la partie postérieure du lit peut se relever à la verticale, dégageant suffisamment d’espace en soute pour loger transversalement deux vélos tout en conservant un couchage solo (environ 90 cm de large). Enfin, le couchage du bas, toujours, peut être configuré façon lits jumeaux grâce à un petit coussin amovible au pied facilitant l’accès. Notons également l’implantation très basse du couchage inférieur, toujours au bénéfice de l’accès, mais également du tirant d’air réservé sous le sommier supérieur.

 

© Alex Krassovsky

 

 

Des rangements amovibles

Autre particularité de cette chambre, l’absence de placards de pavillon. Rassurez-vous, Pilote ne vous laisse pas sans espace de stockage puisque la marque a développé un système de rangement amovible et modulable par l’entremise de trois valises compartimentées fournies de série qui, une fois remplies à la maison, viennent trouver leur place en haut de la chambre en se fixant à des rails courant le long du ciel de toit. Il est possible de doubler la mise via le catalogue des options. En partie avant, on retrouve plus classiquement des placards hauts et des tiroirs en cuisine.

 

© Alex Krassovsky

 

 

 

Une partie jour presque classique

En dînette et cuisine, le V630S joue la sécurité avec des postes à l’agencement éprouvé. En revanche la salle d’eau se montre nettement plus innovante avec une ouverture presque totale grâce à des rideaux coulissants donnant accès à un espace où douche, WC et cabinet de toilette, tous les trois fixes, se montrent plutôt généreux et lumineux grâce à un lanterneau.

 

© Alex Krassovsky

Bien sûr, l’ensemble bénéficie de l’ambiance très contemporaine Pyla (panneaux blanc, sellerie claire et touche de bois) apparue l’année dernière à laquelle viennent s’ajouter les amélioration du millésime 2026, à savoir matelas Bultex épais, et sur coupelles multidirectionnelles pour celui du bas, un nouveau rétroéclairage, nouvelle sellerie, chauffage sur gazole… Côté tarif, ce V630S est affiché 65 900 €.

 

Vos commentaires