
Le camping-car Go 274 TL de Roller Team, un long profilé conçu pour les familles
Mieux profilé qu’un modèle à capucine, donc plus sobre en carburant, le Kronos Go 274 TL se montre tout aussi accueillant. C’est le modèle familial par excellence.
Mieux profilé qu’un modèle à capucine, donc plus sobre en carburant, le Kronos Go 274 TL se montre tout aussi accueillant. C’est le modèle familial par excellence.
CI conserve sa philosophie de retenue tarifaire et ce, même en période inflationniste. Pour ce faire, le constructeur choisit le porteur américain Ford pour ses profilés de la gamme Horon. Doté de l'appellation Go, ce modèle 67 XT n'attend que vous pour prendre la route !
Randger a décidé de surprendre avec son R559. Ce fourgon de 5,57 m présente la particularité d’utiliser pour la première fois le porteur Renault Master.
En conservant le V594 dans son offre, Chausson s’appuie sur un agencement classique, maîtrisé et surtout… éprouvé. Visite du fourgon avec un beau toit-relevable.
Le Magellan 540 de chez Campérêve assure le coup. Du haut de ses 5,41 m de long, ses 4 couchages avec toit relevable et son très séduisant sky roof (en option) ce fourgon made in Mayenne à de nombreux atouts pour plaire !
La branche de Pössl, dédiée aux vans à toit relevable aménage des citroën Jumper, des Mercedes Vito et des Mercedes Classe V. C'est le cas d'ailleurs du Vanstar, un petit fourgon qui se veut aussi modulable et polyvalent que possible.
Le Summit 540 a été le premier modèle de la gamme Shine. Cette année, pour la collection 2023, les 600, 600L et 640 sont aussi éligibles à cette finition.
Doté de deux portes coulissantes associées à une implantation reléguant le mobilier à l’arrière, le Belize se présente particulièrement pratique d’accès et facilite ainsi la vie pour une éventuelle utilisation au quotidien.
Lorsqu’il s’agit d’une grande première, Adria n’y va pas quatre chemins. En effet, au porteur Mercedes Sprinter inédit pour un intégral, c’est sur un châssis AL-KO que le constructeur slovène a décidé de concevoir son fleuron, un vaisseau de 7,80 m homologué PL uniquement.
Sous ses airs d’utilitaire à la décoration sommaire, se glisse pourtant un véritable fourgon aménagé dédié aux familles. On vous présente le fourgon R601 de la marque Roadcar.
Complément à la gamme des vans “grand confort” aménagés par Westfalia, le Kelsey devient donc le troisième modèle de cette catégorie de micro-camping-cars.
Le profilé CaraCompact propose une cellule pas trop large (2,30 m) ni trop longue (6,98 m) qui facilite la conduite sans pénaliser son habitabilité.
Dans la famille Rapido, le 696 F en version Ultimate Line est une valeur sûre avec une implantation très apprécié des amoureux de camping-cars.
Découvrez l'essai complet du Mc4 281, un profilé qui propose cette saison une alternative sur Ford. Nous avons donc pris le volant de l’un des best-sellers de la marque, au plan parfaitement dans l’air du temps.
L’intégral Palma JL se démarque avant tout par sa longueur raisonnable (6,89 m) malgré la présence de lits arrière séparés.
C’est ce que l’on appelle avoir du Flair. Mais rien à voir avec l’odorat ou l’intuition. Le Flair est un sublime intégral que beaucoup de camping-caristes rêvent d’acquérir un jour. Il est signé Niesmann+Bischoff.
Le nom de la gamme laisse peu de doute sur le programme vers lequel s’oriente ce 640 LE K : “Family-for-4” indique la présence d’un toit relevable en pavillon, conçu par le constructeur Malibu Van.
Présenté il y a 3 ans, l’Amphitryon 967 séduit les adeptes de lits indépendants en chambre arrière. Ce camping-car est bridé sur châssis Fiat Ducato.
Le SB740 de la marque Itineo sort indéniablement du lot, en offrant un espace vaste et cosy aux enfants. Découvrez l'essai de ce camping-car accompagné de sa fiche technique.
Dans la famille Bavaria, le I740 FGJ fait partie des modèles les plus chics et les plus confortables. Cet intégral est proposé ici en finition Nomade, la mieux équipée.