
VAN Ti Plus, un profilé atypique de Knaus
En attendant la mise sur le marché du Tourer CUV (1er semestre 2023), Knaus fait monter en puissance le VW Crafter sur sa gamme de profilés, comme le VAN TI Plus 650 MEG. Il a belle allure, non ?
En attendant la mise sur le marché du Tourer CUV (1er semestre 2023), Knaus fait monter en puissance le VW Crafter sur sa gamme de profilés, comme le VAN TI Plus 650 MEG. Il a belle allure, non ?
Avec sa nouvelle série S, Challenger joue la carte hybride en proposant des camping-cars appartenant à la famille des profilés, mais teintés d’un esprit fourgon, tant par leur agencement que leurs tarifs. Cette polyvalence permet d’élargir les capacités de séduction. Pour finir de nous en convaincre, nous avons essayé le S217 GA pendant quelques jours, sur les terres héraultaises.
Ce Le Voyageur est séduisant, avec sa ligne extérieure très réussie et sa calandre souriante. Le LV 7.8 GJF se montre également impressionnant par sa longueur (7,85 m) qui autorise l’installation d’une soute géante, accessible des deux côtés.
Parmi les modèles de camping-cars les plus appréciés, figure le profilé compact Van Optima V65 dans sa version Ontour Edition. Un camping-car qui a les meilleures cartes “en main”...
Comme le suggère son appellation, le fourgon Avanti XL de la marque La Strada voit les choses en grand, utilisant la version la plus haute (H3) en Ducato, mais pas la plus longue (L3) afin de conserver une certaine aisance en circulation.
Le Mc4 281 est le profilé star de McLouis. En effet, c’est bien lui qui monte sur la première marche du podium des immatriculations du constructeur toscan.
A la manière du Cruiser V646 G, le camping-car Tourer T660 G adopte un toit relevable. Un équipement optionnel atypique qui rappelle le secteur du fourgon. Focus sur ce profilé original de la marque LMC.
Le P696 D continue de séduire grâce à son plan sans lit au plancher. Dans une cellule longue de 6,99 m, Pilote fait profiter d’un habitacle vaste et très aéré, dans lequel il est aisé de circuler.
Adria a concentré ses efforts sur les modèles de la gamme Matrix. Ceux-ci se caractérisent par la présence d’un lit de pavillon monté en série. Ils deviennent ainsi les seuls représentants des profilés “classiques” au sein du catalogue Adria.
Cinq places carte grise, banquette coulissante et grand coffre grâce à sa base allongée, le Trek 5+ XL accumule les atouts et, au sein de la gamme Hanroad, il est clairement celui qui en offre le plus. La réalisation soignée et le design moderne offrent une belle ambiance.
Ultime nouveauté exposée pour la première fois au dernier Salon du Bourget, le camping-car P600 d’Autostar est une aussi grande surprise que sa longueur est courte.
L’implantation sans lit au plancher a connu un bel essor sur le marché français, au point de la voir proposée au catalogue de tous les constructeurs. Une généralisation qui a poussé Benimar à envisager l’implantation d’une manière différente de la concurrence, notamment du côté de la salle d’eau.
Présenter le Bel Horizon est toujours un plaisir tant ce fourgon séduit par son originalité, fruit de l’alliance entre compacité et fonctionnalité.
Ford fait beaucoup plus qu’une entrée en force au sein du catalogue Bürstner. Parmi les gammes de fourgons, le constructeur automobile américain semble même prendre la tête face à ses concurrents de chez Stellantis.
Dernier fourgon aménagé sur les huit modèles proposés dans la collection 2023 de Joa Camp, le 54G est le plus court de la gamme, avec ses 5,41 m de longueur.
Pour se sentir “comme à la maison”, le BoxDrive sort le grand jeu en termes de rangements (tiroirs et placards en nombre à l’avant, au centre et à l’arrière) et d’astuces.
Hymer Camper Vans étoffe sa gamme avec une version sportive du 600 sur Mercedes Sprinter. Place au Free S 600 Blue Evolution avec une teinte de carrosserie Bleu Capri et une sérigraphie spécifique sur les parois...
Pour être tout à fait honnête, si ce profilé fait figure de nouveauté, c’est avant tout grâce au porteur Ford Transit. Car à bord de ce V6.6 SF, Etrusco a transposé l’agencement du V 6.6 sur Fiat.
Le Just Go fait partie d’une nouvelle famille de profilés, sur porteur Ford, qui se veut financièrement intéressante, tout en offrant un équipement décent.
Aujourd’hui encore, le Dreamer D55 reste l’un des rares fourgons de 6 m à proposer une salle d’eau en deux parties.