Le camping-car Rapido 696 F proposé en version Ultimate Line
Dans la famille Rapido, le 696 F en version Ultimate Line est une valeur sûre avec une implantation très apprécié des amoureux de camping-cars.
Dans la famille Rapido, le 696 F en version Ultimate Line est une valeur sûre avec une implantation très apprécié des amoureux de camping-cars.
Découvrez l'essai complet du Mc4 281, un profilé qui propose cette saison une alternative sur Ford. Nous avons donc pris le volant de l’un des best-sellers de la marque, au plan parfaitement dans l’air du temps.
L’intégral Palma JL se démarque avant tout par sa longueur raisonnable (6,89 m) malgré la présence de lits arrière séparés.
C’est ce que l’on appelle avoir du Flair. Mais rien à voir avec l’odorat ou l’intuition. Le Flair est un sublime intégral que beaucoup de camping-caristes rêvent d’acquérir un jour. Il est signé Niesmann+Bischoff.
Le nom de la gamme laisse peu de doute sur le programme vers lequel s’oriente ce 640 LE K : “Family-for-4” indique la présence d’un toit relevable en pavillon, conçu par le constructeur Malibu Van.
Présenté il y a 3 ans, l’Amphitryon 967 séduit les adeptes de lits indépendants en chambre arrière. Ce camping-car est bridé sur châssis Fiat Ducato.
Le SB740 de la marque Itineo sort indéniablement du lot, en offrant un espace vaste et cosy aux enfants. Découvrez l'essai de ce camping-car accompagné de sa fiche technique.
Dans la famille Bavaria, le I740 FGJ fait partie des modèles les plus chics et les plus confortables. Cet intégral est proposé ici en finition Nomade, la mieux équipée.
Ce nouveau venu dans la gamme Neo de Frankia permet d’accéder à une marque de bonne notoriété. Ligne moderne, porteur agréable et belle salle d'eau, voilà un véhicule qui sait séduire !
Après avoir créé la surprise avec son 540 Lounge, Mega Mobil a décidé de transposer cet agencement sur une longueur nettement plus importante, passant alors de 5,41 à 6,36 m.
Avec ses lits jumeaux et son salon arrière très convivial, l'Ecovip CV 645 de Laika se distingue par sa modularité. À l'intérieur comme à l'extérieur, ce fourgon de la gamme Ecovip fait preuve d'élégance.
Le Kelsey est le dernier-né de la marque allemande Westfalia. En dehors d'un agencement connu et maitrisé, ce véhicule utilise pour la première fois, le Transit Custom.
La Van Optima V 65 est l'un des camping-cars les plus appréciés du catalogue Hobby. Ses atouts principaux résident dans sa compacité, l'isolation de la cellule et son implantation avec lit central sur garage.
Avec le Fortyvan, Font Vendôme a été le premier aménageur de fourgons à proposer un modèle sur Ford Transit dans une version 4x4.
Avec ce fourgon sur Fiat Ducato, Mobilvetta Design démontre son savoir-faire et se démarque en proposant un aménagement chic et haut de gamme.
La gamme S de Chausson proposait un beau compromis entre fourgon et profilé compact. En dotant cette série d’une finition Sport Line, au look flatteur et aux subtils détails, la marque franchit un nouveau cap. Direction l’Ardèche, où nous avons poussé ce profilé dans ses retranchements.
Comme beaucoup, Dreamer s’est tourné vers Ford pour proposer sa nouveauté. Le D51 repose donc sur le châssis du Transit de 5,98 m et est livré d’office avec la motorisation de 130 ch.
L’Elios Van 59 T ne réserve pas de surprise. Mais avec son plan maîtrisé et son astucieuse salle d’eau modulable grâce à une paroi pivotante, il fait clairement le job.
Fourgon, profilé, les deux ? Telle est la volonté de Chausson qui a développé un véhicule hybride pour répondre à une demande la plus large possible.
L’an passé, l’intégral I447 chez Carado arborait un nouveau design avant, un look remanié pour plus de modernité. Pour cette collection 2023, pas de raison de bouleverser les codes esthétiques.