Visitez La Rochelle en camping-car et son aquarium

 
Aquarium de La Rochelle

L’aquarium de la Rochelle est un espace de découverte et d’apprentissage. Sa priorité est la protection des espèces marines en voie de disparition, comme la tortue Luth. La visite de l’Aquarium met l’accent sur le respect du monde aquatique et de ses écosystèmes. Des parcours pédagogiques sont proposés aux enfants, avec un tunnel à leur taille pour découvrir les bassins. L’habitat des poissons et des crustacés est reproduit dans le respect de leurs besoins.


L’Aquarium fait découvrir aux visiteurs les poissons des côtes françaises (Atlantique et Méditerranée) et les espèces des mers chaudes. Ne manquez pas le bassin des requins toujours très impressionnant.

Toutes les informations sur les tarifs et les horaires d'ouverture peuvent être consultées sur le site internet de l'aquarium de la Rochelle.


Aquarium de La Rochelle

 

Accueil et Stationnement

L’aire communale du Port Neuf destinée à l'accueil des camping-cars est située  6, Boulevard Aristide Rondeau. Certes, elle ne se trouve pas à proximité immédiate du centre-ville mais elle est ombragée et placée assez proche du front de mer. Elle peut accueillir plus de 170 camping-cars dont 20 de grand gabarit.

Elle est bien sûr sécurisée (barrières).

Du 1er avril au 30 septembre, le forfait journalier est de 12 €/24 h (30 € à partir du 6e jour).

Ce tarif comprend le stationnement et les services (vidanges, plein d’eau, électricité et wifi). Du 1er octobre au 31 mars, le tarif est identique mais n’est plus limité dans le temps.

GPS : (N) 46°16’03’’ - (E) 1°18’44’’

Plus d'infos sur les aires accessibles à La Rochelle en cliquant ici

A voir aussi, ci-dessous, notre vidéo sur l'aquarium de la Rochelle.

Pour plus d'infos sur La Rochelle, lisez l'article consacré à cette ville dans le numéro 299 de Camping-Car Magazine - Août-septembre 2017.

La gastronomie en Poitou-Charentes

  • La Galette charentaise

    Autrefois associée aux mariages, aux baptêmes ou aux communions, la galette se déguste aujourd’hui en dessert. Moelleuse, on la parfume au citron et à l’angélique.

  • Le melon

    Sphérique, la couleur vert gris du melon charentais vire au jaune à maturité. Sa chair sucrée rappelle les arômes du raisin. A déguster avec un verre de Pineau pour être parfaitement dans les coutumes locales.

  • La pomme de terre de l'île de Ré

    La pomme de terre de l'île de Ré se récolte au printemps. Son parfum iodé en fait un produit très recherché des connaisseurs. Petite et ronde, cette variété s’achète sur les très sympatiques marchés de l’île comme celui de la Flotte-en-ré.

  • Les huîtres de Marennes-Oléron

    Nature ou au citron, accompagnées de pain et de beurre, les huîtres s’apprécient surtout d’octobre à avril. A l’intérieur des terres, les marais sont riches en écrevisses de Louisiane.

  • Les moules de bouchots

    Élevées sur des pieux en chêne, les moules de bouchots se distinguent par leur chair tendre, charnue et orangée et leur parfum prononcé.

Auteur 

NOUS VOUS RECOMMANDONS

Les sites touristiques par département