En ce début de mois de mars, il est temps d’analyser les visites sur notre site afin de mettre en avant les aires de services qui sont sorties du lot. Chaque mois, la rubrique « Actu des aires », présente des aires de camping-car qui ouvrent, se renouvellent, changent de gestionnaire… Certaines attirent plus les lecteurs que d’autres. Alors voici les trois aires de services qui se sont démarquées au cours du mois de février 2026 :
Lire aussi : Top 3 : les aires de camping-cars les plus tendances de janvier 2026
3) L’aire de Ô-de-Selle (80), près d’Amiens
À Ô-de-Selle dans la Somme, une aire de camping-car a ouvert en fin d’année 2025, c’est la troisième la plus fréquentée. Celle-ci est située sur le site du camping municipal de Lœuilly. La commune a signé un accord avec le réseau d'aires Camping-Car Park afin de mettre à disposition des camping-caristes les équipements municipaux durant toute l’année.
L’aire dispose ainsi de 14 emplacements. Sur place, les services sont complets, on retrouve ainsi des prises électriques, une aire de vidange, un accès wifi… En revanche, les sanitaires du camping ne sont accessibles que pendant sa période d’ouverture, c’est-à-dire du 11 avril au 11 octobre. Notons que les camping-cars de plus de neuf mètres, comme les véhicules équipés de remorques ne peuvent pas accéder à l’aire. Le stationnement y est facturé 14,44 € pour 24 heures.
Pour lire l’article, c’est par ici.
2) L’aire de Meilhards (19)
Depuis plusieurs années, la petite commune de Meilhards, en Corrèze, est devenue un sympathique repère pour les utilisateurs de véhicules de loisirs. La raison ? L'installation d'une aire de camping-car, dont les installations, mais aussi et surtout la localisation, ne cesse de ravir les suffrages, avec des commentaires à chaque fois élogieux.
Pour expliquer un tel engouement, il suffit de s'installer sur l'un des quatre emplacements de cette étape, où nous sommes en effet tout de suite happés par un sentiment de plénitude. Il faut dire que le site, lové dans un environnement bucolique sur les rives de l'étang de la Besse.
En plus de son cadre, elle s'appuie sur des services fonctionnels, récemment refait à neuf, un compliment valant aussi pour les sanitaires, également présents sur le site. Si l'étape a donc les attraits et les atouts de l'endroit idéal, avec la possibilité d'effectuer l'ensemble des opérations de vidange et de se ravitailler en eau, elle se démarque par un stationnement et des services totalement gratuits. De plus, elle est intégralement gratuite.
Pour lire l’article, c’est par ici.
Lire aussi : Top 10 des aires de camping-car qui ont attiré le plus de lecteurs sur l’année 2025
1) L’aire de Belsentes (07)
C’est l’étape qui a attiré le plus de lecteur au mois de février 2026. Elle est sur la première marche du podium ! En Ardèche, près du Cheylard, elle est nichée dans la nature. Équipée de dix places, cette étape a été reprise par le réseau d’aires RVR qui propose des espaces végétalisés et tournés vers l’écologie. Ainsi, l’aire est positionnée sur une zone non artificialisée, elle est alimentée par l’énergie solaire et dispose de poubelles de tri sélectif.
La nuitée est facturée 7 € aux camping-caristes, auxquels il faut ajouter 50 centimes de taxe de séjour par personne. Du côté des services inclus, les voyageurs retrouveront une aire de vidange, des robinets d’eau potable et des sanitaires. L’aire ne dispose pas de prise électrique. En revanche, elle est accessible aux personnes à mobilité réduite. Le stationnement est limité à 48 h et le paiement se fait directement en ligne grâce à un QR code. L’aire est ouverte toute l’année, sauf les 13 et 14 juillet et les 14 et 15 août.
Pour lire l’article, c’est par ici.
Lire aussi
>>> Top 3 : quelles sont les aires de camping-car qui ont généré le plus de clics sur notre site en novembre 2025 ?
>>> Top 5 de nos essais vidéos de camping-cars