Top 3 : quelles sont les aires de camping-car qui ont généré le plus de clics sur notre site en novembre 2025 ?

Parmi les aires de services qui sont publiées chaque semaine sur le site de Camping-Car Magazine, certaines attirent plus les lecteurs que d’autres. Celles qui ont été les plus lues sont basées en Isère et dans l’Aude.

  • © Camping-car Magazine
  • © Camping-car Magazine
  • © Camping-car Magazine
  • © Camping-car Magazine
© Camping-car Magazine
© Camping-car Magazine
© Camping-car Magazine
© Camping-car Magazine

La rédaction s’attelle chaque mois à présenter des aires de camping-car, que ce soit en évoquant les services proposés, la tarification, les attraits touristiques environnants, les avis des utilisateurs… Ces actualités permettent aussi d’annoncer des inaugurations, des restaurations ou simplement pour annoncer un changement de gestionnaire ou pour pointer une infrastructure qui se montre pratique et utile pour les voyageurs itinérants. Ainsi, la rubrique « Actu des aires » attire chaque mois les lecteurs. Voici les trois aires les plus lues sur notre site en novembre 2025 :

Lire aussi : Top 3 : ces aires de camping-car qui ont attiré les lecteurs au mois d’octobre 2025

Notre classement :

3) L’aire de Saint-Laurent-du-Pont (38)

Outre la vue superbe sur le massif de la Chartreuse, on louera la proximité immédiate avec les commerces du centre-ville. Une borne de services est à disposition sur site avec une grille d’évacuation. Elle fonctionne sous forme de jetons qui sont à récupérer à la mairie en période de basse saison, et auprès du camping à proximité en haute saison.

© Camping-car Magazine

Pour lire l’article, c’est par ici.

2) L’aire de Rennes-le-Château (11)

L’étape propose 19 places pour stationner à la journée et 19 emplacements permettant de passer la nuit. Les emplacements sont assez larges, offrent un sol en gravillons et sont délimités par des arbustes récemment plantés. Du côté des services, les camping-caristes disposent de robinets d’eau, d’une aire de vidange, de prises électriques et de poubelles à proximité. Sur place, les 24 h sont facturées 12 €.

Une fois stationnés, les voyageurs itinérants peuvent se rendre à pied au village en quelques minutes. Celui-ci abrite 11 commerces, notamment des restaurants, une librairie, des boutiques de souvenirs, des peintres… La principale curiosité des lieux est évidemment le domaine de l’abbé Saunière.

© Camping-car Magazine

Pour lire l’article, c’est par ici.

1) L’aire de Carcassonne (11)

C’est une autre aire basée dans l’Aude qui se hisse à la tête de ce classement. Pour les camping-caristes qui souhaitent visiter la cité médiévale de Carcassonne, cette aire de services se situe à une quinzaine de minutes à pied. Ouverte depuis plusieurs années, elle jouxte le camping municipal et offre 38 emplacements.

Sur place, les camping-caristes pourront retrouver de nombreux services, notamment des poubelles de tri à l’entrée, une aire de vidange, des robinets d’eau, ainsi que des barbecues. L’aire est également accessible aux animaux domestiques. En revanche, il n’y a pas de borne électrique sur place. Pour faire le plein d’énergie, les camping-caristes peuvent se rendre au camping voisin qui offre 155 emplacements pour les véhicules de loisirs.

© Camping-car Magazine

Pour lire l’article, c’est par ici.

Lire aussi

>>> Top 3 : les aires de services qui ont attiré les lecteurs au mois de septembre 2025
>>> Top 3 des aires que nos lecteurs ont préféré au mois d’août 2025

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires