Sur le site de Camping-Car Magazine, nous présentons régulièrement des aires de camping-car qui viennent d’ouvrir, qui se renouvellent, qui continuent de se montrer pratiques et utiles, ou qui changent de gestionnaire. Ces articles attirent souvent la curiosité des lecteurs. Alors voici le top 3 des aires de services qui ont le plus attiré la curiosité des lecteurs au mois d’août :
Lire aussi : Top 3 des aires qui ont le plus attiré nos lecteurs au mois d’avril 2025
Notre classement :
3) L’aire de Soyons en Ardèche (07)
L’aire de Soyons a été inaugurée début juillet 2025. La municipalité a dédié la gestion du site à la société Camping-Car Park. L’aire dispose de 14 emplacements. Elle dispose des services suivants : prise de courant, aire de vidange, robinet pour faire le plein d’eau et réseau wifi. Notons que l’aire de services, n’étant pas dotée de sanitaires, ne conviendra pas aux voyageurs en van ne disposant pas de salle d’eau. La nuitée y est facturée 14,90 €.
Soyons est une petite commune de 2 000 habitants située en périphérie de Valence. Elle est localisée en bordure du Rhône et offre aux touristes plusieurs points d’intérêt, dont le jardin des Trains Ardéchois, la grotte du Renard et le site archéologique voisin, rassemblant une grotte et un musée.
Pour lire l’article, c’est par ici.
2) L’aire de Barjac dans le Gard (30)
À Barjac dans le Gard, Camping-Car Park a inauguré une nouvelle aire de camping-car en juin. Située en bordure d’un ruisseau aux abords du centre-ville, elle offre aux touristes itinérants 18 emplacements. Parmi les services présents sur place, on retrouve l’alimentation électrique, une aire de vidange, des robinets et un accès wifi. La nuitée est facturée 15,30 €. Notons que cette aire, n’ayant pas de sanitaire, n’est pas adaptée aux touristes en van voyageant sans salle d’eau.
L’aire offre un accès direct, à pied, au centre-ville. Celui-ci offre de nombreux commerces ainsi que des restaurants et un riche patrimoine historique et architectural. Celui-ci est en particulier incarné par le centre médiéval, le château de Barjac et l’église Saint-Laurent. Barjac est aussi réputé pour l’art, car la ville rassemble plusieurs brocantes, foires aux antiquités et galeries d’art.
Pour lire l’article, c’est par ici.
1) L’aire de Cazilhac dans l’Aude (11)
En bordure de la cité médiévale de Carcassonne dans l’Aude, la commune de Cazilhac a inauguré en juillet 2025 une nouvelle aire de service. L’étape a ouvert ses portes sur le site d’un ancien camping. Elle dispose d’ailleurs encore de la piscine du camping. Située à l’est du centre-ville de cette commune qui compte moins de 2 000 habitants, l’aire de camping-car offre un accès privilégié à Carcassonne (à quatre kilomètres) pour tous les touristes en quête d’histoire et de patrimoine.
La commune a confié la gestion de l’aire au réseau Camping-Car Park. Sur place, les voyageurs itinérants pourront trouver 50 emplacements, et plusieurs services essentiels : des prises de courant, une aire de vidange, des robinets, un accès wifi… Notons que les véhicules de plus de neuf mètres et les camping-cars dotés de remorques ne pourront pas stationner sur l’aire.
Pour lire l’article, c’est par ici.
Lire aussi
>>> Top 3 des aires qui ont le plus attiré nos lecteurs au mois de mai 2025
>>> Top 3 des aires qui ont attiré la curiosité de nos lecteurs au mois de février 2025