En Ardèche (07), une aire de camping-car écologique accueille en pleine nature à Belsentes

Nichée près du Cheylard, l’aire de services de Belsentes séduit les camping-caristes avec son cadre naturel, ses équipements essentiels et son engagement écologique. Une étape calme et abordable au cœur des Monts d’Ardèche.

  • © RVR
  • © RVR
  • © RVR
  • © RVR
  • © RVR
  • © RVR
  • © RVR
  • © RVR
  • © RVR
  • © RVR
© RVR
© RVR
© RVR
© RVR
© RVR
© RVR
© RVR
© RVR
© RVR
© RVR

Dans l’Ardèche, près du Cheylard, une aire de services nichée dans la nature accueille les camping-caristes à Belsentes. Équipée de dix places, cette étape a été reprise par le réseau d’aires RVR qui propose des espaces végétalisés et tournés vers l’écologie. Ainsi, l’aire est positionnée sur une zone non artificialisée, elle est alimentée par l’énergie solaire et dispose de poubelles de tri sélectif.

Lire aussi : Top 10 des aires de camping-car qui ont attiré le plus de lecteurs sur l’année 2025

© RVR

7 € la nuitée

La nuitée est facturée 7 € aux camping-caristes, auxquels il faut ajouter 50 centimes de taxe de séjour par personne. Du côté des services inclus, les voyageurs retrouveront une aire de vidange, des robinets d’eau potable et des sanitaires. L’aire ne dispose pas de prise électrique. En revanche, elle est accessible aux personnes à mobilité réduite. Le stationnement est limité à 48 h et le paiement se fait directement en ligne grâce à un QR code. L’aire est ouverte toute l’année, sauf les 13 et 14 juillet et les 14 et 15 août.

© RVR

Au bord du lac des Collanges

Installée dans un écrin de verdure au bord du lac des Collanges et du barrage hydraulique, elle donne accès à plusieurs activités, comme la pêche, la randonnée, le cyclisme… Il est d'ailleurs possible de recherger son vélo électrique sur place. L’aire est au cœur du parc naturel régional des Monts d’Ardèche et offre ainsi un large choix d’activités pour les amateurs de nature. Géographiquement, elle se situe au centre du triangle constitué par les villes de Valence, Le Puy-en-Velay et Aubenas. En revanche, pour faire des courses et aller au restaurant, il faut se rendre au Cheylard par la route. C’est la commune la plus proche.

© RVR

De bons avis

Sur la plateforme collaborative Park4night, l’étape reçoit globalement de bons avis de la part des utilisateurs. Elle obtient la note de 4,53/5, ce qui est élevé. Serato commente : « Superbe endroit. Accès au village de Le Cheylard par la véloroute. Pratique pour faire ses courses. La vallée est idéale pour faire du vélo. C'est magnifique surtout avec les couleurs d'automne. J'y reviendrai. »

Pour situer l’aire, consultez la carte interactive ci-dessous :

Lire aussi

>>> Saint-Amour (39) : une nouvelle aire de camping-car entre Bourg-en-Bresse et Lons-le-Saunier
>>> Une des plus belles étapes de Bretagne ? Bienvenue sur l'aire de camping-car de Meneham (29)

Vos commentaires