Nouveautés camping-car 2026 : LMC Tracer 680 DL, le lit à la française n'a pas dit son dernier mot !

Avec son nouveau profilé Tracer 680 DL, la marque allemande LMC fait confiance à une implantation avec un lit à la française des plus intéressantes. L'occasion de faire le tour d'un camping-car ne manquant finalement pas d'intérêts, mais aussi de remettre en lumière les avantages de ce type d'implantation, où luminosité, convivialité et espaces bien pensés sont les maîtres mots.

Qui a dit que le lit à la française était à mettre aux oubliettes ? Implantation phare pendant de nombreuses saisons, jusqu'à connaître une certaine forme d'apogée dans les années 2000, ce schéma, qui offre pourtant bien des avantages, s'est malheureusement peu à peu étiolé sur les dernières salves de nouveautés, la demande allant de manière de plus en plus accrue en direction du désormais sacro-saint lit central. Reste que certains constructeurs, notamment allemand, n'ont pas dit leur dernier mot en la matière.

A lire aussi :

Avec les camping-cars Tracer, LMC dévoile une nouvelle série de profilés légers et bien pensés

C'est le cas de la marque LMC. La firme basée à Sassenberg, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, a en effet profité de l'introduction de sa nouvelle gamme Tracer pour dévoiler, parmi ces derniers-nés, un plan faisant la part belle à cette implantation : le DL 680. Etabli sur une longueur de 6,80 mètres, sur le dos du porteur Stellantis, et notamment du Citroën Jumper pour la France, il reprend les principaux codes ayant fait sa réussite au fil des ans : une belle luminosité mais aussi une sensation d'espace à bord intéressante. image

© LMC

65 900 € pour la base Citroën en 140 ch

A peine la porte de la cellule franchie, nous sommes en effet frappés par la facilité de déambulation ressentie à l'intérieur, entre les différents espaces de vie, où l'esprit cocooning joue d'ailleurs à plein régime. De cette façon, en plus du fameux lit à la française, on retrouve, juste à côté, la salle d'eau, à savoir l'autre point fort de ce type d'implantation, puisqu'elle se montre indépendante et d'une grandeur tout à fait convenable.

A lire aussi :

Nouveautés LMC : les camping-cars Cruiser en route vers 2026image

© Valentin Roussel / Camping-Car Magazine

En plus de son côté convivial, avec une chambre qui n'est donc pas isolée du reste du camping-car, le LMC Tracer 680 DL, qui s'affiche à partir de 65 900 pour la base Citroën en 140 ch, risque également de faire de l'œil aux fins gourmets. Outre son bloc cuisine, plutôt traditionnel et classique dans son aménagement, avec un réchaud deux feux, un évier, et des espaces de rangements aussi bien au-dessus qu'au-dessous, il se distingue aussi par une desserte à sa gauche, pensé là aussi pour un confort d'utilisation accrue.

Mais ce n'est pas tout. Avec le profilé LMC Tracer 680 DL, il y a également tout ce qui ne voit pas. Sur cette nouvelle gamme, la marque allemande a en effet entrepris un joli travail sur le poids, dans le but d'afficher une charge utile intéressante. "Cela a été un sujet important, en effet, explique un représentant de la marque. Mais nous avons pu mener notre mission à bien, notamment grâce à notre savoir-faire en menuiserie. Les étagères sont par exemple construites sous forme d'alvéoles". Avec ce camping-car, à l'habitabilité et aux finitions sérieuses, le lit à la française n'a décidemment pas dit son dernier mot !

A lire aussi :

Confort en camping-car : LMC lance un nouveau matelas à la dureté totalement réglable !

Cadre bucolique et services au top : bienvenue sur l'aire de camping-car d'Aire-sur-la-Lys (62) !