Confort en camping-car : LMC lance un nouveau matelas à la dureté totalement réglable !

Après avoir repensé ses Cruiser et lancé une toute nouvelle gamme baptisée Tracer, la marque de camping-cars LMC a aussi présenté une tout nouveau matelas, développé en collaboration avec une entreprise helvétique. Sa particularité ? Il peut être réglé à sa guise, grâce à la présence de mousses de trois duretés différentes et totalement modulables. Intéressant !

  • © Valentin Roussel / Camping-Car Magazine

Une, deux et même trois nouveautés. Après plusieurs mois de réflexion sur sa gamme 2026, LMC peut avoir le sentiment du travail bien fait. Le bureau d'études de la firme allemande s'est en effet posé de nombreuses questions pour continuer à améliorer ses produits et le résultat final est, on doit bien le dire, au rendez-vous, entre une série Cruiser profondément remaniée, aussi bien au niveau de son design extérieur que de son intérieur, et l'arrivée de cinq modèles inédits baptisés Tracer, en gamme d'accès.

A lire aussi :

Avec les camping-cars Tracer, LMC dévoile une nouvelle série de profilés légers et bien pensés

Mais les têtes pensantes de la marque du groupe Hymer, toujours en quête du développement opportun pour apporter une vraie plus value à la pratique du camping-car, ne se sont pas arrêtées là. Ils ont en effet mis sur pied, en collaboration avec une entreprise helvétique, EvoPoreHRC, un tout nouveau matelas. Sa particularité ? Sa dureté, ou son moelleux, peut être réglé à sa guise, selon ses goûts, grâce à l'utilisation, innovante, de mousses totalement modulables, dont la dureté est répartie en trois niveaux. image

image
© Valentin Roussel / Camping-Car Magazine

Un matelas lavable en machine

Bonne nouvelle : l'opération ne prend que quelques petites secondes. Il suffit d'enlever le zip du matelas, qui est d'ailleurs lavable en machine, pour avoir accès aux mousses : jaune pour la plus moelleuse et verte foncée pour la plus dure, la verte pâle représentant le niveau intermédiaire. A partir de là, il ne reste plus qu'à assembler le puzzle pour trouver sa zone de confort idéale, en plaçant et déplaçant les mousses selon ses souhaits, entre ceux qui souhaitent avoir un maintien assez rigide au niveau des lombaires et d'autres préférant, par exemple, un maintien plus moelleux au niveau des épaules.

A lire aussi :

Nouveautés LMC : les camping-cars Cruiser en route vers 2026

Le tout en profitant, évidemment, du confort d'un sommier à lattes à assiettes. "Cette innovation, sympathique, et répondant, là aussi, à une modularité de plus en plus appréciée dans les camping-cars, est proposée de série sur les nouveaux Cruiser", nous explique l'un des responsables de la marque. Il se pourrait également que cette nouveauté fasse son apparition dans les prochaines semaines sur le restant de la gamme LMC, cette fois en option. La question, nous a-t-on dit doit être prochainement tranchée.

A lire aussi :

Collection 2026 : un nouveau camping-car familial chez Benimar

Kipling : Westfalia nous surprend avec un van à lit permanent

Vos commentaires