Le constructeur espagnol Benimar vient de lever le voile sur sa collection 2026. Si de nombreux changements au niveau du mobilier interviennent pour plus de clarté à bord, on retiendra surtout le lancement dans la série Tessoro d'un modèle inédit baptisé T425. Ce véhicule de 7,20 m de longueur, 2,30 m de largeur et 2,89 m de hauteur se positionne sur un secteur familial. En effet, les responsables de la marque revendique une transposition d'un agencement de la capucine Sport 324 Up. Pour être honnête, il faut plus parler d'inspiration car le salon est radicalement différent. En effet, le Tessoro 425 opte pour une grande dînette avec banquette en L, sofa et sièges pivotants du porteur. Ce coin repas peut se convertir (en option) en couchage double.
L'ensemble est surmonté d'un grand lit de pavillon double et électrique. En partie arrière, ce modèle inédit embarque des lits superposés logés dans la largeur du véhicule. Les matelas se distinguent par des dimensions très généreuses de 110 cm de largeur et plus de 200 cm de longueur.
Le couchage inférieur repose sur une planche qui peut si besoin être enlevée afin de libérer du volume en soute. La salle d'eau pour sa part joue la carte d'un compartiment unique avec malgré tout une paroi pivotante afin d'optimiser cet espace et de garantir une bonne isolation de la cabine de douche.
La cuisine reste tout à fait conventionnelle avec toutefois un grand frigo à compression de 150 l, ce dernier faisant face à une penderie et permettant ainsi de délimiter de manière significative, la chambre arrière.
Ce profilé devient donc le onzième modèle de la série Tessoro. En revanche, pour l'heure, aucun prix n'a malheureusement été communiqué.