Joa Camp : des évolutions pour 2026 tout en conservant sa gamme actuelle

Joa Camp aborde la saison 2026 de manière limpide en reconduisant son catalogue à l’identique. Mais ce calme apparent cache une tout autre intention, la refonte totale de son offre en début d’année prochaine.

Chez le constructeur du groupe Pilote, on retrouve cette année la même offre de camping-cars. Mais attention, Joa Camp annonce des gros changements, que nous découvrirons au cours du premier trimestre 2026. La jeune marque poursuit donc avec les mêmes produits répartis en deux catégories bien distinctes, les profilés d’un côté et les fourgons de l’autre.

Lire aussi : Retro : Font Vendôme 2000 Auto Camp 1990

© Eric Montgobert

Des gabarits différents

Concernant les premiers, la série se compose de cinq modèles de différents gabarits. Ainsi, le 60F (avec lit à la française) est reconnaissable à sa compacité avec une longueur de seulement 5,99 m. Sur 6,99 m de long, deux propositions sont accessibles avec le 70Q (lit central) et le 70T (couchages indépendants). Même constat sur 7,39 m avec les 75Q et T dont la différence s’opère au niveau de la chambre arrière.

Quant à la famille des fourgons, Joa Camp continue de s’appuyer sur trois modèles établis sur différentes longueurs que propose le porteur Fiat Ducato, à savoir 5,41 m avec le 54G, 5,99 m pour le 60G et le 63T en 6,36 m. Si les deux premiers optent pour le classique lit transversal sur soute, le dernier joue la carte des lits jumeaux. Côté prix, ces véhicules sont commercialisés entre 57 900 à 64 900 €.

© Eric Montgobert

Ce qu’il faut retenir

  • Gros changement prévu début 2026

Lire aussi

>>> Eura Mobil 2026 : nouveaux camping-cars Integra Line GT et Profila sur châssis Mercedes Sprinter
>>> Collection 2026 : avec les HD sur châssis Al-ko, Eden Camp lance une nouvelle gamme d'intégraux !