Collection 2026 : avec les HD sur châssis Al-ko, Eden Camp lance une nouvelle gamme d'intégraux !

"Une montée en gamme". Voilà l'objectif de la nouvelle série d'intégraux que vient de lancer Eden Camp sur le marché. Disponibles avec un lit central ou des lits jumeaux, ces deux nouveautés de 7,40 m de long ont la particularité d'utiliser un châssis Al-ko.

  • © Eden Camp

Eden Camp a décidément de la suite dans les idées. La jeune marque du groupe Trigano, présente depuis maintenant deux ans sur le marché français avec des résultats plutôt satisfaisants à la clé, va en effet élargir son offre de camping-car avec une toute nouvelle gamme d'intégraux. Pensé avec un objectif bien précis, cette série de deux modèles, baptisée HD, a été pensé dans le but d'offrir une montée en gamme certaine. L'utilisation du châssis Al-ko et de ses avantages, comme son double plancher et ses espaces de rangements supplémentaires, est d'ailleurs là pour en attester.

A lire aussi :

Nouveauté 2025 : Eden Camp lance sa première gamme de profilés compacts !

"On peut dire que c'est une évolution vers le secteur du premium", confirme l'une des représentantes de la marque. Nouveau design, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, face avant totalement revue, avec une calandre remaniée, ou encore un pare brise panoramique permettant d'accentuer le champ de vision pour un confort de conduite accru, Eden Cam a décidé de frapper fort. D'autant que ce ne sont pas les seules nouveautés à se mettre sous la dent. image

image
© Eden Camp

Un lit central réglable en hauteur...

Le coin couchage de ces deux nouveaux modèles a également subi de nombreuses attentions. Le HD 740 GLC voit par exemple son lit central être réglable en hauteur, dans l'optique de proposer une utilisation tirant vers encore plus de confort. Alors que le HD 740 GLG dispose d'une marche pliante pour accéder aux lits jumeaux, là aussi dans le but d'améliorer la facilité d'utilisation. Ces deux nouveaux camping-cars intégraux, qui s'établissent sur une longueur de 7,40 mètres, ont également le droit à un nouveau skyroof de 120 x 65 cm, pour une ambiance intérieure où la lumière naturelle joue à plein.

A lire aussi :

Tarifs revus et équipements enrichis pour les fourgons Kyros GO de CI

Le design de ces deux camping-cars, qui font confiance, en plus du châssis Al-ko, à une base de Fiat Ducato, se montre aussi agréable à l'œil, avec une belle utilisation du gris, ce qui a pour effet de rendre l'ensemble particulièrement élégant. Surtout que la partie supérieure des intégraux bénéficient d'un bel arrondi. Les intérieurs se veulent pour leur part plus moderne, avec notamment une simplification des formes. A noter, aussi, l'apparition d'un nouveau siège avant avec appui-tête. Les deux modèles, disponibles en quatre places couchage, sont affichés à un tarif tout inclus de 109 900 €, avec notamment deux batteries lithium et un convertisseur. Le pack Ready to Go est toujours d'actualité.

A lire aussi :

Rimor : Une gamme revisitée pour sa collection 2026
Challenger étoffe sa série de camping-cars étroits d'une nouvelle implantation

Vos commentaires