Bavaria 2026 : nouveaux profilés Qwest compacts et innovations sur toute la gamme

Pour répondre à une demande de plus en plus importante, Bavaria a développé deux nouveaux profilés étroits à l’agencement intéressant. La marque a aussi planché sur un nouveau fourgon à usage familial. Revue d’effectifs.

La suite est donc là. Après avoir repensé ses ambiances intérieures la saison dernière, Bavaria dévoile cette année la deuxième phase de son plan, en lançant notamment de nouveaux modèles.

Lire aussi : Nouveautés 2026 : camping-car Bavaria Q690GJ, le profilé étroit à l'agencement spacieux !

Une série Qwest sur Ford Transit

C’est le cas de la série Qwest. S’appuyant sur la base du Ford Transit, dont l’architecture va plutôt bien à ce genre d’exercice, elle ne compte désormais plus que des profilés étroits de moins de sept mètres de long, dans une largeur contenue à 2,20 mètres. Elle a même droit à deux nouvelles implantations pour répondre à la demande de compacité actuelle. Sur la lancée du Q690G, qui a rapidement plu, Bavaria a planché sur le Q690GJ, sur sept mètres et dont la sensation d’espace intérieur est comparable à un profilé classique. Il dispose d’un grand salon à l’avant et d’une chambre équipée de lits jumeaux, avec un complément de couchage de série permettant de former un lit king size de 170 cm. La salle d’eau est modulable, grâce à un espace 2-en-1. Plus petit, avec une longueur de 6,30 m, le Q630G, qui pourrait plaire à beaucoup, aussi bien par son gabarit que par son agencement, se distingue par un salon face-face et une cuisine optimisée. Si la chambre fait la part belle à un lit transversal sur soute, l’espace nuit se voit surtout doté d’un lit de pavillon électrique de série, rare dans ce type de véhicule.

© Camping-car Magazine

Des profilés grand format

Les profilés de la gamme Trend-D, reposant sur le dos du Ducato, sont toujours de la partie, avec une dizaine de modèles dont certains vont jusqu’à 7,45 mètres. Ils sont répartis en deux niveaux de finition, Unik ou Intense.

Du côté des intégraux, un marché important pour Bavaria, la gamme ne change pas. On note tout de même l’apparition de nouveaux équipements, comme un réfrigérateur à compression de 150 ou 158 L selon le modèle et surtout un chauffage Combi 6 DE Truma dans le but de s’affranchir du gaz.

Les fourgons aménagés n’ont pas été oubliés avec l’arrivée du K630S, destiné à un usage familial. Il se démarque par une belle modularité, à l’image des lits doubles à l’arrière, qui peuvent servir en une ou deux places. Avec ce nouveau modèle, le K600S et le K600J disparaissent.

© Camping-car Magazine

Ce qu’il faut retenir :

  • La gamme Qwest dispose de deux nouveaux modèles
  • Eéquipement en hausse sur les intégraux
  • Nouveau fourgon familial avec le K630S

Lire aussi

>>> Une édition spéciale suréquipée sur les vans Pilote et Bavaria
>>> Collection 2026 : un nouveau camping-car étroit chez Pilote