Volkswagen rallonge l’autonomie de ses véhicules électriques utilitaires e-Transporter et e-Caravelle. Ainsi, les versions 100 % électriques accueillent une batterie plus grande, d’une capacité de 70 kWh, contre 64 kWh auparavant. Les deux vans de la gamme ont ainsi une autonomie de 371 km, augmentant significativement de 13 % par rapport aux modèles précédents.
Lire aussi : California Festival 2025 : le Combi Volkswagen fête ses 75 ans
100 km d'autonomie en 10 minutes de chargement
En plus de l’autonomie, Volkswagen parvient également à réduire le temps de charge de ses véhicules. À titre d’exemple, il faut désormais 30 minutes pour recharger de 10 à 80 % la batterie, c’est 10 minutes de moins qu’auparavant. Ainsi, les utilisateurs qui s’arrêteront pour recharger leur batterie pendant 10 minutes bénéficieront d’environ 100 km d’autonomie supplémentaire.
Cette nouveauté 2026 invite également à bord des e-Transporter et e-Caravelle un nouveau système de transmission intégrale. Elle bénéficie de deux unités motorisées installées à l’arrière et à l’avant. Celles-ci ne sont pas reliées mécaniquement, permettant ainsi d’augmenter le couple. Ce châssis, qui permet de gagner en motricité et en stabilité, devrait aussi être déployé sur le Transporter électrique.
Le système est proposé en deux niveaux de puissance : 100 kW (136 ch) et 210 kW (286 ch). Malheureusement, cette nouveauté ne s’adresse pas encore au Multivan, la base du California T7, le dernier van aménagé de la marque allemande. En revanche, les aménageurs indépendants peuvent utiliser les e-Transporter et e-Caravelle pour en faire leur propre version aménagée.
Lire aussi
>>> Volkswagen Transporter 2025 : Fiamma dévoile sa nouvelle gamme d’accessoires dédiée
>>> Volkswagen 2026 : le calme après la tempête