Volkswagen 2026 : le calme après la tempête

Après une année 2025 riche d’actualité, avec le renouvellement du California, la saison 2026 s’annonce beaucoup plus calme avec des gammes reconduites sans changement.

  • © Volkswagen
  • © Volkswagen
  • © Volkswagen
© Volkswagen
© Volkswagen
© Volkswagen

Chez Volkswagen il y a bien sûr l’emblématique California, dont la sixième mouture est commercialisée depuis l’année dernière, mais également deux autres représentants des véhicules de loisirs que l’on oublie un peu vite, les Caddy California et Grand California. Le premier est à classer dans la catégorie des ludospaces de loisirs et est logiquement basé sur le Caddy, aussi bien en carrosserie standard que longue (4,50 et 4,858 m). L’aménagement se fait par l’intermédiaire d’un box cuisine amovible, combinée à des sièges transformables en lit.

Lire aussi : Grand California : restylage en approche pour le fourgon aménagé signé Volkswagen

© Volkswagen

Un Grand California sur Crafter

De son côté le Grand California est basé sur le Crafter. Il s’agit d’un véritable fourgon décliné en deux versions, le 600 (5,98 m de long pour 2,09 de haut) avec lits transversal et de capucine et le 680 (6,83 m de long, 2,84 de haut) avec lits jumeaux. Reste le California « tout court », l’emblématique van, proposé depuis peu en version hybride rechargeable.

Renouvelé l’anéne dernière, il se base dorénavant sur le Multivan et non le Transporter. A l’intérieur, l’aménagement traditionnel a quelque peu évolué avec, entres autres, deux sièges indépendants à l’arrière (le lit se déplie par-dessus) et un mobilier moins présent côté gauche et reculé afin de laisser l’accès libre par la deuxième porte latérale. Une version plus basique, baptisée Beach Camper, est également proposée. Si elle conserve le toit relevable avec couchage, son aménagement est plus symbolique avec pour seul équipement un réchaud intégré, sans mobilier.

Ce qu’il faut retenir

  • Trois gammes couvrant les ludospaces de loisirs, les vans et les fourgons
  • California de sixième génération depuis l’anéne dernière
  • Arrivée d’une version hybride rechargeable du California

Lire aussi

>>> Le Volkswagen California passe à l’hybride
>>> Tour du monde en Volkswagen ID. Buzz : l’expédition électrique de passage à Paris

Vos commentaires