10000 camping-caristes français toujours au Maroc

La situation de 10000 Français confinés au Maroc dans leur camping-car n'a guère évolué en une semaine. Fort heureusement, les personnes concernées restent calmes et sereines, aidées par les gestionnaires des terrains de camping où elles séjournent.

On pouvait penser que l’affrètement d'un navire de la compagnie Balearia par le consulat de France à Tanger allait régler le problème du rapatriement des camping-caristes français dans l'Hexagone. Si la première rotation du bateau s'est bien déroulée, malgré un tarif que l'on peut juger prohibitif, le deuxième bateau a du mal à se remplir, sans doute à cause du prix élevé du voyage.

>>>Lire aussi : Un départ vers Sète programmé

Mais ces deux navires n'avaient finalement pas d'autre vocation que d'évacuer les camping-cars bloqués sur le port de Tanger Med et coincés dans l'enclave espagnole de Ceuta, celle-ci ayant fermé précipitamment sa frontière.

Le problème des camping-caristes cantonnés sur le territoire chérifien est donc toujours d'actualité. Selon les estimations réalisées sur place, ce sont près de 5000 camping-cars, soit 10000 personnes, encore présents sur les différents campings marocains. Estimation non démentie par le consulat d'Agadir, représentant légal de l'ambassade de France au Maroc.

>>>Lire aussi : Le premier bateau venant de Tanger est arrivé à Sète

Jusqu'à présent, tout se passe bien pour ces camping-caristes contraints de prolonger leur séjour sur le royaume. Emile Verhooste, co-auteur du guide "Campings du Maroc" et correspondant de Camping-Car Magazine, nous explique, du camping Atlantica (Agadir) où il se trouve, la situation.

>>>Lire aussi : 14 équipages confinés en Mauritanie