Le ferry en provenance de Tanger Med est arrivé à Sète (34)

Le ferry parti dimanche soir du port de Tanger Med avec 200 camping-cars à son bord est arrivé ce matin à Sète. Les camping-caristes vont pouvoir remonter chez eux, après un contrôle sanitaire strict.

  • L'arrivée des camping-cars à Sète © Patrick S.
  • © Patrick S.
L'arrivée des camping-cars à Sète © Patrick S.
© Patrick S.

L'information a été publiée ce matin par notre confrère "Midi Libre". Le ferry en provenance de Tanger Med qui transporte environ 200 camping-cars a accosté ce matin à 9 heures, après 36 heures de naviagtion, à Sète dans l'Hérault. Pour éviter la propagation du virus, chaque passager a été testé à l'embarquement, précise Midi Libre. Aucun cas positif n'était présent à bord.

D'autres contrôles ont cependant été effectués sur le navire, à l'approche du port de Sète. "Une infirmière présente sur le ferry était chargée de vérifier, ce matin, si des passagers ne présentaient pas de symptômes du Covid-19", a expliqué un représentant de l'ARS au quotidien régional. Selon une des personnes présentes sur le bateau "une infirmière volontaire parmi les camping-caristes nous prenait la température deux fois par jour".

>>>Voir aussi : Bloqués au Maroc, ils témoignent

Les camping-caristes présents sur le bateau subissent également un interrogatoire médical par les pompiers et la Croix-Rouge, sous la coordination de l'ARS, au moment de leur débarquement. Une étape indispensable pour identifier les éventuels cas symptomatiques qui, s'ils sont détectés, seront alors dirigés vers une consultation médicale plus poussée.

>>>Voir aussi : Retour express du Maroc

Au terme de toutes ces étapes, les camping-caristes seront enfin autorisés à rejoindre leur domicile par la route, sans autre autre étape que celle du ravitaillement en carburant et nourriture. Une attestation de déplacement dérogatoire leur est également fournie afin qu'ils puissent rentrer chez eux. Pour ces camping-caristes, l'affaire se termine bien. Un deuxième bateau devrait acheminer en fin de semaine, les derniers encore stationnés sur le parking de Tanger Med.

Mais il reste encore beaucoup de camping-caristes confinés dans leur véhicule, sur plusieurs campings du royaume.

>>>Voir aussi : notre correspondant au Maroc témoigne

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires