Le V62 fait son grand retour au catalogue des fourgons Rapido. L’aménageur voit même les choses en grand puisque ce modèle sera disponible exclusivement en série anniversaire limitée. Pour celui qui avait disparu de la gamme un an seulement après son lancement, c’est un joli retour en grâce. L’implantation est plus souvent exploitée dans l’univers du profilé que dans celui du fourgon aménagé. Le V62 s’annonce donc comme un concurrent potentiel des profilés compacts.
Lire aussi : Panama P10+ : notre essai complet du nouveau van sur Ford Custom qui séduit les primo-accédants
La porte coulissante donne sur un sofa
Contrairement à ce qui se fait d’habitude, la porte coulissante ne donne pas directement sur la cuisine mais sur un sofa, complément des assises du salon. Ce petit canapé sert aussi de coffre à gaz pour deux bonbonnes de 13 kg.
La cuisine a donc été installée côté gauche, comme souvent dans un profilé. Le bloc en forme de L reçoit un réchaud deux feux, un évier inox et des placards en parties basse et haute.
La partie arrière de l’habitacle est occupé par un lit longitudinal de 125 x 198 cm positionné assez haut pour profiter de la plus grande largeur du fourgon. Pour faciliter l’accès au couchage, une marche au pied du lit se déploie par simple pression des orteils. Jouxtant le lit, l’étroite salle d’eau est équipée d’un WC, d’un lavabo et d’une cabine de douche munie d’un rideau Nylon (en guise de séparation) qui colle à la peau quand on se lave.
Le V62 fait partie des modèles entrant dans la catégorie des séries limitées 65e anniversaire. Il récupère alors une décoration et une sellerie exclusives, un panneau solaire, une batterie Lithium, une station multimédia à écran tactile…
Plus
- Plan atypique
- Petite marche d’accès pour le lit
Moins
- Cabinet de toilette exigue
- Coffre à gaz dans l’entrée
Lire aussi
>>> Collection 2026 : Florium évolue par petites touches
>>> Antilope Van Flex 5 Millenium : la série spéciale “all inclusive” à moins de 60 000 € qui surprend