Collection 2026 : Florium évolue par petites touches

Connue pour être l’une des marques dont les intérieurs figurent à chaque fois parmi les plus intéressants, Florium n’a pas révolutionné son catalogue cette année mais a tout de même apporté de belles modifications. Revue d’effectifs !

  • © Camping-car Magazine
  • © Camping-car Magazine
  • © Camping-car Magazine
  • © Camping-car Magazine
  • © Camping-car Magazine
© Camping-car Magazine
© Camping-car Magazine
© Camping-car Magazine
© Camping-car Magazine
© Camping-car Magazine

La continuité est de mise chez Florium. Après avoir lancé une gamme de fourgons aménages l’an dernier, le constructeur vendéen garde une collection similaire cette année.

Lire aussi : [Essai] Florium Black Pearl 63 LJ : un fourgon à la sauce pirate

© Camping-car Magazine

Un Baxter prolongé

Les ingénieurs et designers de la marque ont tout de même procédé à quelques aménagements. La série Baxter peut en témoigner. Ces profilés compacts sur Fiat Ducato, dont la largeur ne dépasse pas 2,23 mètres, enregistrent en effet une modification au sein de leurs modèles avec le remplacement du 65 LJG par le 69 LJG. Ce dernier se caractérise par une longueur plus prononcée de quarante centimètres, ce qui permet de loger des banquettes latérales face-face, en lieu et place d’une configuration en L. Le bloc cuisine, ainsi que les lits jumeaux à l’arrière, profite également de cet espace supplémentaire en gagnant de précieux centimètres. Le reste de la gamme ne change pas, avec le 60 LG (5,99 m, lit à la française) et le 64 LDF (6,47 m, lit à la française)

© Camping-car Magazine

Des implantations inchangées pour les MayFlower

Les modèles MayFlower font confiance aux mêmes implantations. Le 67 LO, sur 6,77m, fait toujours la part belle à l’espace intérieur avec sa configuration sans lit au plancher. Il est accompagné par le 70 LMF et le 74 LMF, disposant tous deux d’un lit central sur des longueurs respectives de 6,97 m et 7,38 m.

© Camping-car Magazine

Des changements chez les intégraux

Si les intégraux Wincester sont toujours de la partie, plusieurs changements sont à noter. La face avant des trois modèles a été remaniée, en prévision de la prochaine introduction des Adas. Quelques ajustements ont aussi été effectués sur le mobilier, comme une nouvelle crédence pour la cuisine. L’équipement, lui, voit, en plus d’autres choses, l’arrivée d’une batterie lithium 150 ah de série. L’offre, comprenant un modèle sur lit jumeaux (74 LJG) et deux sur lit central (71 LMF et 75 LMF), s’établit sur des longueurs comprises entre 7,19 m et 7,49 m.

Grande nouveauté la saison dernière, les fourgons Black Pearl, à l’ambition premium assumée, sont toujours au catalogue, avec toutefois quelques changements, à l’image d’une évolution du plan de travail mais aussi d’une transformation lit dinette de série passant cette année en option, celle-ci n’étant finalement pas énormément utilisée, en plus de prendre de la place en soute. La construction des deux modèles, en revanche, ne change pas, avec le 59 LT, sur 5,99m lit transversal et le 63 LJG, sur 6,36 m, lits jumeaux.

Ce qu’il faut retenir :

  • Le 69 LJG remplace le 69 LJG
  • Nouvelle face avant sur les intégraux
  • Batterie lithium 150 ah de série sur les intégraux

Lire aussi

>>> Fleurette 2026 : la série limitée Wellness mise sur le bien-être et la sérénité à bord
>>> [ESSAI VIDÉO] Florium Black Pearl 63 LJ : un premier fourgon au style engagé

Vos commentaires