Un paradis devant l'océan : bienvenue sur l'aire de camping-car de Plozévet (29) !

A quelques kilomètres au sud du célèbre Cap Sizun, l'aire de camping-car de Plozévet est un havre de paix sur lequel le stationnement se révèle fort agréable. L'aire est, de plus, totalement gratuite !

Ce n'est peut-être pas l'aire de camping-car la plus complète qui existe à l'heure actuelle, mais c'est sans doute l'une des plus belles de notre pays. L'étape de Plozévet, dans le Finistère, située à quelques kilomètres au sud du Cap Sizun, en direction de Penmarc'h, est en effet une ode à la contemplation, idéale pour se ressourcer et retrouver une certaine forme de liberté propre à l'utilisation de nos véhicules de loisirs.

A lire aussi :

Une nouvelle aire de camping-cars installée à Plan-de-Baix dans la Drôme

Son secret ? Sa localisation, tout simplement, avec une vingtaine d'emplacements depuis lesquels on a l'impression qu'on peut toucher le sable de la plage et l'eau de l'océan. Une véritable ambiance de carte postale. Les camping-caristes qui ont décidé d'y faire étape n'ont d'ailleurs que très rarement été déçus. "La nuit fut d'une tranquillité absolue", écrit par exemple l'un sur la célèbre plateforme Park4Night. "Si vous aimez observer les coucher de soleil, c'est vraiment un endroit de choix", ajoute un autre.

Quelques petites choses sont tout de même à savoir avant de stationner dans ce petit paradis. Si les emplacements sont des plus agréables, l'aire de camping-car de Plozévet ne bénéficie en revanche d'aucun service. Mais elle donne tout de même accès à un bloc sanitaire, qu'on trouve juste à côté de l'aire. Alors que la présence de plusieurs poubelles de tri assurent la bonne propreté de l'endroit.image

© Park4Night

Une aire totalement gratuite

Autre bon point pour l'aire de camping-car de Plozévet : elle est totalement gratuite, une décision prise par la mairie, qui en a la gestion. Enfin, un ultime conseil est à prendre en compte pour profiter sereinement du lieu, à savoir l'utilisation, au niveau du stationnement, de cales. C'est en tout cas ce que plusieurs utilisateurs préconisent, le parking se révélant, à certains endroits, assez pentu.

A lire aussi :

Une étape reposante près d'un lac : zoom sur l'aire de camping-car de Coucouron (07)

Cette étape n'est également pas mal non plus au niveau des activités qu'il est possible de faire tout autour. Si le coucher de soleil, comme on l'a dit, est un moment fort, une marche de quelques mètres ou de plusieurs kilomètres sur le célèbre GR 34, qui longe l'aire, est un autre immanquable. L'occasion de découvrir de superbes paysages mais aussi un patrimoine riche, avec, dans les terres, des calvaires, des chapelles, des lavoirs et autres monuments mégalithes.

Mais ce n'est pas tout puisque cette petite cité est également réputé pour accueillir chaque saison, au mois d'août, le Festival Mondial'Folk, qui se déroulera du 20 au 24 cette année. L'aire de camping-car de Plozévet permet, enfin, de rayonner pour découvrir de nombreuses belles choses, à l'image de la ville de Quimper, qu'on rejoint en une vingtaine de minutes de route, et même l'une des plus célèbres pointes de Bretagne, celle du Raz, à moins de trente kilomètres. L'étape de Plozévet est décidemment un petit paradis !

A lire aussi :

Camping-Car Park : « Nous souhaitons avoir un maillage plus serré du territoire »

Idée stationnement en baie de Somme : bienvenue sur l'aire de camping-car de Quend (80)