Idée stationnement en baie de Somme : bienvenue sur l'aire de camping-car de Quend (80)

A quelques minutes de la mer, à l'abri d'une forêt de pins, l'aire de camping-car de Quend-Plage, en baie de Somme, est une étape agréable pour se détendre, marcher, mais aussi déguster la spécialité locale : les moules de bouchot. C'est parti pour le tour du propriétaire !

  • © AireServices

C'est l'une des plus belles étapes pour stationner en Baie de Somme. Mise en service il y a déjà plusieurs années, l'aire de camping-car de Quend-Plage, dont la gestion est aujourd'hui assurée par le réseau Aire Services, a rapidement trouvé ses adeptes, au point de devenir une référence dans la région. Son secret ? Une bonne dose de tranquillité et un aménagement bien pensé, notamment au niveau de ses infrastructures.

A lire aussi :

Une étape pour la détente et la pêche : bienvenue sur l'aire de camping-car d'Alban (81) !

Son cadre, à seulement quelques minutes de marche de la mer, joue également à plein. Ses emplacements, dont certains peuvent accueillir des camping-cars de grandes tailles, sont en effet nichés à l'orée d'une forêt de pins, créant plusieurs zones d'ombres bienvenue quand le soleil commence à faire son apparition. Mais ce n'est pas tout. En plus d'être spacieuse, la centaine de places de stationnement se montre agréable à l'usage avec, par exemple, un sol parfaitement stabilisé et plat, évitant ainsi l'utilisation de cales.

Ses infrastructures suivent le même mouvement. Une zone, où les manœuvres sont aisées, permet de réaliser sereinement les opérations de vidanges, tout en procédant au ravitaillement en eau. Et pour encore plus de confort, il est également possible de se raccorder au réseau électrique. De plus, les équipes en charge de la gestion de l'aire mettent à disposition plusieurs poubelles afin de conserver ce lieu naturel le plus propre possible.image

image
© Park4Night

8 € par tranche de 24 heures

Autre bonne nouvelle : l'aire de camping-car de Quend-Plage est ouverte tout au long de l'année. Le tarif de stationnement, lui, est fixé à 8 € par tranche de 24 heures, ensemble des services compris. Le petit conseil de Camping-Car Magazine : pour profiter vraiment du lieu et de son cadre, les mois précédant juillet et août, sont une très bonne idée, tout comme la fin du mois de septembre et le début du mois d'octobre. L'hiver peut également être considéré, notamment pour les amateurs de pêche à pied.

A lire aussi :

Etape de référence, l'aire de camping-car des 3 Coccinelles, à Gujan-Mestras (33), va fêter ses 10 ans

Les épicuriens ont également toutes les chances de trouver leur bonheur sur l'aire de camping-car de Quend-Plage. L'endroit est en effet réputé pour ses incontournables moules de bouchot, la spécialité locale. Le Ministère de l'Agriculture les a même reconnues sous l'appellation de "Spécialité Traditionnelle garantie", afin de protéger et perpétuer ce savoir-faire. Au niveau gustatif, elle se distingue par un incomparable goût iodé, que l'on doit à l'alternance des périodes où elles sont émergées et immergées, grâce à la cinématique des marées.

L'aire de camping-car de Quend-Plage ravira aussi les amateurs de grands espaces, avec de jolies randonnées à faire, aussi bien à pied, dans la grandeur des plages de cette Baie figurant parmi les plus belles du monde, qu'à vélo, avec la présence de nombreuses pistes cyclages, dont une permet de se rendre, à quelques kilomètres de là, à Fort-Mahon. Alors que Quend n'en demeure pas moins intéressante, avec un patrimoine valant le détour, comme sa chapelle Notre-Dame-des-Pins ou son église Saint-Vaast. Le parc de Marquenterre, enfin, en direction du sud, est une autre belle découverte. Quand on vous dit que l'aire de Quend-Plage est une des plus intéressantes pour faire étape en Baie de Somme...

A lire aussi :

Vue à couper le souffle et randonnées : bienvenue sur l'aire de camping-car de Cerbère (66)

La commune de Gaillon (27) ouvre une aire pour les camping-cars et voit les choses en grand !

Vos commentaires