Nouveautés 2026 : avec les Kosmo Supremo, Laïka lance des fourgons inspirés du sport auto !

En plus d'avoir lancé une nouvelle gamme Ecovip Titanio pour certains des profilés et intégraux de l'emblématique série, Laïka a également annoncé la prochaine arrivée de trois fourgons en série Kosmo Supremo, sur la base du CV 60. Avec un style directement inspirée du sport automobile à la clé, à commencer par les couleurs des carrosseries.

Si l'Italie est connu pour ses paysages et sa gastronomie, la fameuse Botte est également bien placée quand il s'agit de parler d'automobile de prestige et de compétition. C'est justement sur ce dernier segment que la marque de camping-car Laïka s'est appuyé pour développer sa nouvelle série de fourgons aménagés, baptisée Kosmo Supremo, où trois modèles prennent place sur le dos du Fiat Ducato. "Avec une esthétique directement inspirée du sport automobile", confirme la firme transalpine.

A lire aussi :

Nouveautés camping-car 2026 : Laïka Ecovip Titanio, un nouveau style pour une série historique

A commencer par les couleurs, plutôt pétantes mais qui ont aussi une double signification, puisqu'elles sont là pour rappeler le certain art de vivre propre au pays de Dante. Le colori Azzuro Capri, par son bleu, est là pour faire le trait avec la mer. La version Arancio Sicilia se distingue par sa teinte orange. Alors que le Verde Mugello présente un vert du plus bel effet, tirant vers le foncé dans la droite ligne des cyprès bordant les routes menant aux collines Toscane.

Pour souligner encore un peu plus l'aspect sportif de ces trois véhicules, Laïka les a affublé de jantes de 18 pouces, dont une version en bronze pour le colori Verde Mugello, et d'une calandre gris métallisé. Mais l'une des forces de ces chatoyantes couleurs est aussi à chercher dans leur intégration aux caractéristiques d'un fourgon, à l'image des baies, qui se fondent parfaitement dans la carrosserie, notamment grâce aux fameuses bandes noires mat, caractéristiques à l'ensemble des camping-cars et fourgons Laïka. image

180 chevaux et 5,99 mètres de longueur

Le côté sportif des ces trois modèles de la nouvelle série Kosmo Supremo réside également dans l'utilisation de la version 180 chevaux du bloc du Fiat Ducato, plutôt que celle, classique, développant quarante canassons de moins. Reste que ces véhicules, malgré leurs apparences de Formule 1 ou de voitures de sports, n'oublient pas leur fonction essentielle, à savoir être un bon véhicule de loisir. Pour cela, Laïka s'est appuyé sur une implantation bien connu dans l'univers du fourgon aménagé, avec un lit transversal à l'arrière et un salon face route à l'avant, à savoir, finalement, celle du Kosmo CV60.

A lire aussi :

A Périgueux, les utilisateurs de camping-cars sont obligés de payer pour jeter leurs déchets

La marque du groupe Hymer, aux constructions toujours sérieuses, a intégré une mousse de polystyrène XPS pour l'isolation, au niveau du plancher et du toit, pour une utilisation se voulant agréable aussi bien en cas de température négatives qu'en temps de canicule. Un plafond tapissé est aussi présent pour assurer, en plus du confort thermique, une isolation phonique intéressante. Alors qu'un chauffage Truma 6 Combi Diesel est là en cas de coup dur. image

 

On retrouve cette sensation des choses bien faites à l'intérieur du véhicule. L'ambiance se veut moderne et harmonieuse, mais aussi lumineuse, grâce à la présence des baies, évidemment, mais aussi d'un skyview en option, qui offre une belle lumière naturelle. Sans oublier l'utilisation de matériaux allant vers la qualité, à l'image du plan de travail de la cuisine, qui se démarque par l'application du Fénix, pour un traitement anti-traces et anti-rayures. Pour une meilleure ergonomie, le couvercle multifonction de la cuisine peut se transformer en planche à découper. La salle d'eau, elle, fait confiance au système Vario.

Les Laika Kosmo Supremo peuvent, enfin, accueillir deux personnes au couchage et même cinq en option, par l'ajout d'un toit relevable avec lit supplémentaire et d'un lit dinette. Ces fourgons, qui seront présentés dans quelques jours au Caravan Salon de Düsseldorf, sont affichés à un tarif commençant à partir de 77 276 €.

A lire aussi :

Sunlight V67S : un lit de pavillon, OK mais dans la paroi du camping-car

Collection 2026 : avec les HD sur châssis Al-ko, Eden Camp lance une nouvelle gamme d'intégraux !