Le constructeur allemand Sunlight a su créer quelque peu de la surprise, à l'instar de son cousin Carado. En effet, en voulant étoffer la série de profilés étroits, la marque a développé un nouveau modèle, le V67S Adventure avec comme cahier des charges, logé un lit de pavillon. Jusque-là rien de bien anormal, excepté le fait que la marque pour conserver des dimensions de 85 x 195 cm, a réfléchi à un nouveau dispositif non plus au plafond, mais dans la paroi avec lit escamotable baptisé Easy Fold.
Alors pour les connaisseurs du secteur, on avait déjà eu ce genre d'initiative dans des véhicules des marques Chausson et Challenger ainsi que Hobby. Mais à la différence sur ce Sunlight, que le dispositif ne vient pas se positionner sur une banquette de salon ou sur une table. Le sommier par un système de coulisses se relève pour former véritablement ce qui s'affiche comme un lit de pavillon avec une hauteur d'accès similaire aux autres modèles plus classiques. Il ne faut que quelques secondes pour que l'ensemble se déploie aisément pour dévoiler un matelas de 80 x 185 cm, avec la possibilité de recevoir une charge maximale de 120 kg. Contrairement à un lit de pavillon, ce lit libère plus de hauteur sous plafond… et surtout, il ne bloque pas l’accès à la porte d’entrée !
A noter qu'il est possible d'opter également pour une dînette convertible et ainsi de bénéficier de deux lits superposés en partie avant. Malgré un format compact de 6,99 m de longueur mais surtout une largeur de 2,14 m, ce profilé étroit peut se destiner à un usage pour quatre personnes. En partie arrière, ce véhicule bénéficie d'une chambre avec des vastes et confortables lits jumeaux (d'environ 75 x 195 cm chacun) pouvant si besoin être réunis en un très grand couchage XXL.
A bord, outre la salle d'eau Vario avec paroi pivotante, ce profilé loge (pour la première fois sur un étroit) un réfrigérateur slim de 137 l. Pour la cuisine, on retrouve un plan de travail ainsi que de nombreux rangements. Le V67S Adventure est équipé de série d’un panneau solaire de 100 W. Malheureusement pour l'heure, aucun tarif n'a été communiqué sur ce modèle, mais il devrait selon toute vraisemblance se poster sous la barre des 60 000 €.