Le froid s’est installé. Avec des conditions difficiles dans certaines régions et la loi montagne, il est nécessaire de rouler avec des équipements antiglisse. Si certains camping-caristes préfèrent les chaînes traditionnelles, d’autres privilégient les chaussettes à neige.
Lire aussi : Ouvrir et fermer son camping-car par empreintes digitales grâce à Thitronik
Une marque française
Dans ce contexte, la marque tricolore Musher Antiglisse dévoile une chaussette à neige sans couture. Celle-ci est conçue et fabriquée dans l’Hexagone par la PME familiale Sebeltech. Cette dernière est spécialisée dans la maille technique sécuritaire depuis une quarantaine d’années. Elle est basée à Castres, dans le Tarn. Grâce à un procédé de tricotage 3D, la suppression du point de couture permet une meilleure durabilité, une adhérence plus constante et une sécurité accrue.
Une installation en 5 minutes
L’autre avantage des chaussettes antiglisse, c’est également le temps d’installation. Celles de la marque Musher peuvent être montées en moins de 5 minutes. Notons qu’elles sont compatibles avec tous types de véhicules, y compris électriques. Aussi, elles résistent jusqu’à 150 km à 50 km/h sur un sol sec. Alors que vous partiez faire du caravaneige à la montagne ou si vous êtes simplement de passage dans des zones de grand froid, pensez à vous équiper.
Nous avions d'ailleurs, à la rédaction, eu le privilège de pouvoir la tester au volant d'un fourgon sur des belles routes jurassiennes enneigées. Un test que vous pouvez retrouver sur notre site Internet.
Lire aussi
>>> Volkswagen Transporter 2025 : Fiamma dévoile sa nouvelle gamme d’accessoires dédiée
>>> Imperméabiliser les textiles de votre véhicule grâce à Protect Textile Van & Camping-Car