Village Etape : un label à connaître pour les utilisateurs de camping-cars

Avec près de quatre-vingt communes affiliées, le label des "Villages Etapes" est à prendre en considération pour les utilisateurs de camping-car. La raison ? En plus d'avoir l'assurance de trouver de nombreux commerces, aussi bien pour découvrir les spécialités locales que pour aller faire un tour, si nécessaire, dans une pharmacie, ils disposent le plus souvent d'une aire. Avec parfois de belles pépites !

Vous êtes en pleine réflexion sur la suite à donner à votre prochaine aventure ou vous fignolez au contraire les derniers détails de votre escapade dont le démarrage est prévu dans les prochains jours : bonne nouvelle, un label dispose de toutes les qualités pour embellir votre prochain itinéraire, celui des "Villages Etapes". Collant parfaitement à l'esprit du voyage itinérant, dont le camping-car est l'une des plus belles figures de proue, il est le garant d'un moment de découverte des plus intéressants.

A lire aussi :

Stationnement en camping-car : Home-Camper, la promesse de découvrir des spots différents !

Mais qu'est-ce qu'un village étape, dont la mention n'est sans doute pas inconnue pour la plupart des camping-caristes, habitués à sillonner les nombreuses routes des régions tricolores ? C'est déjà la promesse de trouver une certaine infrastructure, avec la présence de commerces, comme une supérette, des restaurants ou encore une ou des boulangeries. Mais c'est aussi un label mettant en valeur l'effort et l'envie des communes pour accueillir, de la meilleure manière qui soit, des visiteurs, notamment en mettant des structures en place, à l'image d'une aire de camping-car. image

© UnityProd

Une autre façon de voyager

Avec un réseau composé désormais de près de quatre-vingt étapes, ce label est donc à retenir pour les utilisateurs de camping-car, qui savent qu'une aire et des commerces pour faire le plein de bonnes choses n'attendent plus qu'eux s'ils se décident à se rendre dans ces communes aux multiples facettes. "Ce label des Villages Etapes a vraiment pour but de faciliter la découverte des villages français, tout en faisant vivre les commerces et les communes, en leur apportant une nouvelle visibilité", explique l'organisation de cette belle idée.

A lire aussi :

Les camping-caristes seraient-ils plus problématiques que les fumeurs ?

Ainsi, à l'heure de planifier son itinéraire, ou même entre deux spots que vous avez déjà choisi préalablement, il peut être intéressant de regarder une carte pour savoir si un village étape n'est pas présent dans le coin où vous êtes. D'autant que la visite de ces communes, au patrimoine souvent riche et à la douceur de vivre certaine, permet parfois de dégoter des aires de camping-car qu'on aimerait garder rien que pour soi. On pense notamment à celle de Bonneval, blottie à l'ombre d'une abbaye et dont la vue, de l'autre côté, donne sur les canaux du Loir...

A lire aussi :

Panama Limited Edition : un P10+ suréquipé avec boîte auto à 59 900 €

Sunlight V67S : un lit de pavillon, OK mais dans la paroi du camping-car