L’aire de camping-cars de Bozouls déménage et s’agrandit

Bozouls, dans l’Aveyron, surplombe une curiosité géologique : un immense canyon de 100 mètres de profondeur creusé au fil des millénaires par le Dourdou. Pour découvrir ce site grandiose en camping-car, la commune vient d’ouvrir une nouvelle aire de services, au stationnement gratuit.

  • La commune de Bozouls, dans l'Aveyron, borde un canyon de 100 mètres de profondeur creusé par la rivière le Dourdou. © OT de Bozouls
  • Pour accéder à l'aire, suivre les flèches vertes.
La commune de Bozouls, dans l'Aveyron, borde un canyon de 100 mètres de profondeur creusé par la rivière le Dourdou. © OT de Bozouls
Pour accéder à l'aire, suivre les flèches vertes.

La jolie commune de Bozouls, dans l’Aveyron, comptait déjà une aire qui n’était plus assez grande pour faire face au flot de plus en plus important de camping-caristes. La municipalité a donc décidé de créer une plus grande installation. La nouvelle aire qui vient de s’ouvrir affiche une superficie de 300 m2. Elle est située chemin de La Combe. Les occupants sont à 5 minutes à pied du centre-ville.

Le stationnement est gratuit. L’aire dispose d’une borne EuroRelais pour faire le plein d’eau (2 € les 100 litres), se brancher au réseau électrique (1 heure d'électricité pour 2 €) et vidanger les cassettes des WC.

Une plateforme au sol permet également de réaliser les vidanges des eaux grises.

Le “Canyon de Bozouls” est un cirque naturel en forme de fer à cheval de près de 400 m de diamètre et près de 100 m de profondeur. Ce gouffre a été creusé dans le calcaire au fil de plusieurs centaines de siècles par le Dourdou. Pour admirer toute la majesté de ce site grandiose aux parois pratiquement verticales, il est conseillé de se rendre sur la terrasse, place de la Mairie.

Plus d'infos en cliquant ici.

GPS : (N) 44°28’2’’ (E) 2°43’34’’ ou

44.467257, 2.726129

A lire aussi Saint-Cyprien-sur-Dourdou, élue commune de l'année 2015

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires