Lacanau condamnée à déposer ses panneaux et portiques anti-camping-cars

Le Comité de Liaison du Camping-car vient de remporter une victoire devant le tribunal administratif de Bordeaux qui a condamné la commune de Lacanau à déposer les panneaux et les barres de hauteur interdisant les camping-cars.

  • La commune de Lacanau a quatre mois pour retirer le panonceau camping-car et la barre de hauteur du parking situé à l'extrémité de la rue de la Liberté.

Après Biarritz, Ballaruc-les Bains et Soorts-Hossegor, c'est au tour de la commune de Lacanau de se faire condamner par le tribunal administratif. La station balnéaire de la Gironde doit, par un jugement publié le 3 décembre 2020, exécuté l'arrêt n° 16BX01295 du 6 décembre 2016, lequel enjoint à la commune "de faire procéder au remplacement des panonceaux complétant les panneaux B6a1 (interdiction de stationner) implantés" sur certains axes de la commune "et de faire procéder à la dépose du portique installé à l'entrée du parking situé à l'extrémité de la rue de la Liberté, sur le bord de mer."

En cas de non exécution du jugement, celui-ci ci condamne la commune à une astreinte de 100 euros par jour, à compter de l'expiration du délai de quatre mois suivant la notification de l'arrêt.

Par ailleurs, l'article 4 de l'arrêt condamne également la commune de Lacanau à verser au Comité de liaison du Camping-Car la somme de 1500 € au titre de l'article L. 761-1 du code de justice administrative.

Le tribunal donne mandat à la Préfète de la Gironde et à tous les huissiers de justice requis pour faire exécuter l'arrêt publié.

>>>Sur le même sujet

Vos commentaires