Jonzac : une aire de camping-car idéale pour un séjour thermal en Charente-Maritime

À deux pas du centre-ville, l’aire de camping-car de Jonzac accueille les amateurs de thermalisme avec 46 emplacements. Entre détente, patrimoine médiéval et produits du terroir, cette étape combine confort, nature et bien-être en Haute-Saintonge.

  • © AirServices
  • © AirServices
  • © AirServices
  • © AirServices
  • © AirServices
  • © AirServices
  • © AirServices
  • © AirServices
© AirServices
© AirServices
© AirServices
© AirServices
© AirServices
© AirServices
© AirServices
© AirServices

Une aire pour les amateurs de séjours thermaux. Bienvenue à Jonzac en Charente-Maritime. Située entre Cognac et Blaye, la commune a fait sa réputation en tant que station thermale depuis 1986. Ainsi, elle dispose d’un casino et d’un centre de loisirs aquatique. Cela a permis à la commune d’entrer en 2025 dans la liste des Plus Beaux Détours de France.

Lire aussi : Top 3 des aires qui ont le plus attiré nos lecteurs au mois d’avril 2025

© AirServices

46 emplacements

Ainsi, pour permettre aux touristes itinérants de profiter des diverses infrastructures locales, l’aire de camping-car est située à moins d’un kilomètre du centre-ville. Elle compte 46 emplacements, dont 4 adaptés PMR. L’aire a récemment été modernisée. Elle est dorénavant gérée par le réseau AireServices. Sur place, les camping-caristes disposent de 12 bornes électriques. Le stationnement et les services sont facturés 14 € les 24 h.

Côté tourisme, les usagers pourront déjà flâner dans les ruelles médiévales de Jonzac, explorer le château, le Cloître des Carmes… Pour les achats, le marché sous les halles a lieu les mardis, vendredi et samedi et le marché vert prend place le dimanche. Ce sont des endroits privilégiés pour goûter à la gastronomie locale et aux vins de Haute-Saintonge.

© AirServices

Une aire pour les amoureux de la nature

Labellisée "Station Verte", Jonzac est également un point de départ idéal pour les amoureux de la nature : balades au bord de la Seugne, visite des moulins restaurés, ou encore activités aquatiques et randonnées dans les espaces naturels préservés.

L’aire est ouverte depuis quelques années et les avis des utilisateurs vont vers le positif, comme le négatif, en témoignent les commentaires sur Park4night. « Belle aire bien placée, manque un peu de végétation haute, accès à l'eau compliqué. Il faut badger à la borne d'entrée. Pour arrêter l'eau, il faut déclipser le raccord en inox », écrit Gig31i. Dom85430 commente : « Beaux emplacements sur herbe stabilisée. […] Calme malgré le lycée à côté. Grande esplanade à côté. Centre-ville proche et nombreuses ballades à proximité. wifi gratuit. »

Pour situer l'aire de camping-car, consultez la carte interactive ci-dessous :

Lire aussi

>>> Une aire de camping-car idéale pour visiter La Rochelle (17)
>>> Etape de référence, l'aire de camping-car des 3 Coccinelles, à Gujan-Mestras (33), va fêter ses 10 ans

Vos commentaires