Westfalia Kepler + Jules Verne : duo de charme

Les Kepler sur VW T6 et Jules Verne sur Mercedes Vito jouent la carte du compact ultrachic
  • © Camping-car.com

Westfalia est une marque allemande qui appartient au groupe Rapido. Spécialisée dans le fourgon aménagé, celle-ci produit habituellement sur son site d’origine, de l’autre côté du Rhin… à l’exception des deux grandes nouveautés 2016 qui sortent en ce moment des chaînes françaises de Mayenne !

Ces deux petits bijoux sont les Kepler et Jules Verne. Deux séducteurs qui viennent compléter un catalogue déjà composé de quelques références, à l’instar des Amundsen et Columbus sur Fiat Ducato, et du Club Joker sur VW.

Comme ce dernier, le Kepler est sur VW T6, tandis que le Jules Verne lui préfère le Mercedes Vito. Taillés pour le voyage (moins de 2 m sur route), tous deux profitent du même plan –inédit- avec toit relevable toilé et d’une véritable autonomie d’usage.

Ils sont en effet de vrais camping-cars, puisqu’au-delà d’un vaste salon, d’une belle petite cuisine, et de deux grands couchages, ils bénéficient aussi d’une douche et d’un WC à cassette. Au programme également, 50 litres d’eau propre (36 l pour les eaux et usées), une penderie, des tiroirs, une coiffeuse... pas courant !

Prix : dès 49 400 € pour le Kepler (TDi 102 ch) et dès 52 000 € pour le Jules Vernes (CDi 114 ch).

>>> Cliquez ici pour retrouver le Kepler en vidéo

Vos commentaires