Le fourgon aménagé Westfalia James Cook va faire son grand retour.

Westfalia planche sur une nouvelle génération de son fourgon emblématique, le James Cook ! Son lancement pourrait se faire dans le courant de l'année.

  • Le James Cook avec son toit d'origine... © Camping-car Magazine
  • Le James Cook avec une légère rehausse de toit... © Camping-car Magazine
  • Le James Cook avec un rehausse polyester... © Camping-car Magazine
  • Ce montage met en évidence ce qui pourrait constituer les 4 générations de James Cook. © Camping-car Magazine
Le James Cook avec son toit d'origine... © Camping-car Magazine
Le James Cook avec une légère rehausse de toit... © Camping-car Magazine
Le James Cook avec un rehausse polyester... © Camping-car Magazine
Ce montage met en évidence ce qui pourrait constituer les 4 générations de James Cook. © Camping-car Magazine

Avec l’arrivée du nouveau Mercedes Sprinter, le grand spécialiste du fourgon aménagé Westfalia annonce plancher sur une nouvelle génération du James Cook.

Cet emblématique véhicule de la marque allemande est encore à l’état de projet mais il devrait voir le jour en cours de saison.

Contrairement aux versions précédentes, le futur James Cook devrait être proposé selon trois variantes pour couvrir une plus large demande.

Westfalia entend disposer de trois déclinaisons de hauteur avec un toit d’origine, une rehausse tôlée et un appendice polyester. Cette dernière version permettra d’intégrer un couchage double en pavillon mais avec l’inconvénient d’une hauteur supérieure à 3 m.

D’un point de vue gabarit, ce James Cook nouvelle génération ne devrait pas dépasser les 6 m de longueur. Elle assure que des solutions innovantes seront apportées pour garantir une habitabilité optimale. A son bord, Westfalia n’indique pas si l’implantation d’origine sera conservée. Elle assure que des solutions innovantes seront apportées pour garantir une habitabilité optimale. Westfalia pourrait s’inspirer du Sven Hedin (utilisant le VW Crafter) pourvu de panneaux latéraux avec extensions.

Vos commentaires