Font Vendôme : Quoi de neuf en 2022 ?

A l’instar d’une équipe de rugby, Font Vendôme s’appuie cette saison sur 15 véhicules répartis en trois séries : Escapade, Evasion et Séjour. Si le toit relevable sur Fiat fait partie des belles évolutions de ce millésime, l’arrivée du Ford Transit Custom sur le secteur du van s’affiche nettement comme la grande nouveauté.

Cette année, Font Vendôme et Campérêve se sont livrées à une bataille acharnée pour la place de numéro 1 des ventes de fourgons. Et si l’exercice 2021 n’a pas – encore – rendu son verdict sur ce leadership, Font Vendôme s’est déjà tournée vers le prochain millésime, avec des ambitions fortes : produire et vendre 1 850 véhicules, sur le marché français prioritairement. De bon augure sur un secteur évidemment en plein essor, en particulier celui des vans à toit relevable.

Forte de ce constat, Font Vendôme fait donc bouger les lignes dans son catalogue. Dans sa série dédiée Escapade, la marque s’appuyait jusqu’à présent sur deux implantations en Renault Trafic, l'Autocamp et l'Autocamp XL. Ce duo se transforme désormais en trio avec l’arrivée inédite de la base Ford. Répondant au nom d’Auto Camper, ce troisième larron est proposé sur le gabarit court du Transit Custom, une première pour Font Vendôme. Le châssis long (5,34 m) devrait rapidement étoffer l’offre avec un Auto Camper XL qui proposera, comme avec le Renault Trafic, un vrai cabinet de toilette. Affaire à suivre…

En ce qui concerne les autres séries, la gamme Evasion continue de s’appuyer sur trois utilitaires répartis ainsi : un véhicule sur Ford 4x4 (Fortyvan), deux variantes sur Renault Master avec les XS et Duo – le premier étant numéro 1 des ventes de la marque – et trois modèles sur Fiat. C’est d’ailleurs sur le châssis transalpin que Font Vendôme bénéficie désormais, en option, d’un toit dit “Pop-up”. Développé pour l’ensemble des marques du groupe Trigano (à l’exception d’Adria), ce toit relevable propose un couchage double. Il est donc accessible dans la gamme Evasion, mais aussi Séjour, uniquement sur les gabarits de 5,41 et 5,99 m et sans rehausse de toit. En revanche, si la découpe dans la casquette est proposée de série pour le haut de gamme Séjour, il n’est en revanche pas possible d’apposer simultanément les options toit relevable et sky roof.

CE QU'IL FAUT RETENIR

  • Arrivée du Ford Transit Custom
  • Toit relevable pour les fourgons sur base Fiat de 5,41 et 5,99 m

Vos commentaires