McLouis relance sa série Yearling

Apparue il y a plus de dix années et lancée généralement en cours de saison par McLouis, la série Yearling, généralement suréquipée, avait disparu pour différentes raisons. Elle revient au catalogue dans la collection 2024, après donc deux ans d'absence, avec deux camping-cars profilés sur Renault Master.

Les chevaux seront-ils sous le capot des McLouis Yearling ? Il ne fait aucun doute que oui puisque ces modèles seront animés soit par le 145 ch, soit par le 165 ch du Renault Master qui sert de base à ces nouveaux profilés McLouis. Cette série emblématique de camping-cars profilés McLouis sera également identifiable aux chevaux de course qui orneront leur carrosserie.

Niveau budgétaire, les Yearling sont à classer au rang des bonnes affaires. En effet, les modèles exposés au SVDL seront proposés au prix 64 990 € pour le 145 ch et 65 990 € pour le 165 ch.

La gamme se compose de deux modèles profilés, de 7,48 m de long et chacun doté automatiquement d'un lit de pavillon.

  • Le Yearling 83 reçoit des lits jumeaux
  • Le Yearling 89 est quant à lui équipé d'un lit central

A part ces couchages différents, les implantations sont semblables : même salon, même cuisine, même salle d'eau. Notons aussi que chaque modèle est pourvu d'une soute garage accessible par deux larges portillons extérieurs pour faciliter le chargement de vélos, de caissons ou même d'un petit scooter.

Les intérieurs se distinguent par leur design raffiné mis en valeur par le contraste entre la couleur sombre du mobilier et les surfaces "glossy cream" des portes de placard. En dînette, le revêtement aux couleurs élégantes s'harmonise avec le mobilier.

Suréquipement

La nouvelle génération des Yearling, comme les précédentes, bénéficie d'un équipement hors pair.

  • Le panneau de contrôle CP Plus permet de régler facilement la température intérieure et celle de l'eau chaude.
  • Un Skyroof série illumine le coin repas, le rendant plus agréable à vivre.
  • La cuisine est équipé d'un grand réfrigérateur à absorption de 145 litres. Le bloc compte de multiples rangements exploitables pour entreposer les casserols, poëles, assiettes, couverts et denrées alimentaires.

Le véhicule est aussi flanqué

  • D'une caméra de recul
  • D'un panneau solaire pour améliorer l'autonomie électrique
  • D'un store extérieur
  • D'un support pour écran TV de 32 pouces
  • D'un marchepied électrique
  • D'une porte large avec fenêtre, à 2 points et fermeture centralisée.

Dans la salle d'eau, la douche spacieuse est indépendante du cabinet de toilette. Le compartiment est par ailleurs équipé d'une tringle à

vêtements pour le transformer en dressing ou, plus simplement faire sécher vos affaires humides.

Une porte de séparation délimite parfaitement les zones jour et nuit pour une intimité totale.

Dans la chambre du Yearling 89, nous trouvons donc un lit central, lequel monte et descend à l'envi à l'aide d'un moteur électrique pour jouer sur le volume sur garage. Dans le Yearling 83, ce sont des lits jumeaux convertibles facilement un couchage XXL en posant un matelas complémentaire entre les deux.

A lire aussi

>>>Super Essai McLouis Mc4 281 : le camping-car n°1 de la marque ?

>>>En vidéo : Le profilé MC4 237 de McLouis

>>>McLouis Nevis 879 : Un best-seller maxi confort

Vos commentaires