Le constructeur allemand Sunlight a décidé de développer un concept-car baptisé Ibex. Même s’il s’agit pour l’heure d’un prototype, ce fourgon atypique est le premier modèle à ouvrir la voie au Volkswagen Crafter doté d’un moteur de 163 ch avec boite auto.
Sunlight a opéré un développement en interne avec notamment un toit en polyester ultra résistant censer défier les éléments tels que la grêle, les projections de pierres… En effet, l’IBEX a été créé par la marque pour un usage baroudeur dans un esprit d’exploration de contrées éloignées. L’IBEX est surélevé et parfaitement équipé pour le tout-terrain. Il embarque tout ce dont un explorateur peut rêver : pneus à crampons ultra robustes, pare-buffle imposant, porte-bagages arrière avec échelle et roue de secours, prise d’air surélevée type snorkel…
L’IBEX, on l’a littéralement façonné à la main dans notre propre atelier“, explique Sabrina Steinbrink, cheffe de produit chez SUNLIGHT. „Du toit conçu sur mesure, au châssis surélevé, tout a été pensé pour une efficacité optimale en tout-terrain. L’IBEX est un véhicule au caractère fort, conçu pour aller là où personne ne va.